Le groupe Lépine, qui conçoit et fabrique des implants médicaux, va donner une autre dimension à son activité de R & D. Un centre de plusieurs milliers de m2 sera construit à côté de son siège social et de son outil de production pour soutenir une R & D axée sur la valeur ajoutée pour les patients et les innovations de rupture. Il devrait être opérationnel en 2027.
Suite à cet avis favorable, l’entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux basés sur les ultrasons va obtenir un financement temporaire pour réaliser la première étude pivot du dispositif SonoCloud® en France.
Informatique. Créanciers et banques s'entendent pour sauver Atos : la fin d'une saga ?
Le groupe informatique Atos, en difficultés depuis plusieurs mois, peut enfin souffler : les créanciers obligataires et les banques de la société sont parvenus à un accord dimanche pour assurer l'avenir du groupe.
Haute-Savoie. Vallée de l'Arve : après des investissements ambitieux, le Sydeval en récolte les fruits
Quand on se situe du côté des producteurs d’énergie, la perception de la crise n’est pas la même ! Mais le président du Syndicat des déchets, de l’eau et de la valorisation (Sydeval) insiste quand même : tout n’est pas rose, car les investissements de la structure ont subi une autre crise, sanitaire, elle. Explications.
Annecy. La plateforme de locations 100% nature Toploc accélère en s'alliant avec Holidu
La plateforme haut-savoyarde de locations 100 % nature a signé un partenariat stratégique avec un des leaders européens de la réservation de locations de vacances. De quoi booster son développement tout en facilitant la gestion des réservations par les propriétaires et la recherche de séjours pour les vacanciers.
Isère. Entroview lève 1,5 M€ pour prolonger la durée de vie des batteries des voitures électriques
Entroview vient de clôturer une levée de fonds d’1,5 M€. Avec cette opération, cette start-up grenobloise se rapproche un peu plus de la commercialisation de ses solutions logicielles de diagnostic des batteries en temps réel.
en juillet 2024 par www.lejournaldesentreprises.com
Le groupe auvergnat Golocal reprend la société angevine BPA
Basé à Diou (Allier), le groupe Golocal, spécialisé dans la production et la vente de produits traiteurs frais et qui opère sous les marques Soprauvergne / Patifrais, a fait l’acquisition de la société angevine BPA (Boulangerie Pâtisserie Associées) France, installée à Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans l’agglomération angevine.
Face la croissance exponentielle et l’automatisation des cyberattaques, Orange Cyberdéfense lance une plateforme communautaire pour vérifier la légitmité d'un site ou d'un sms.