en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On part avec rien !", Diva Salon, dernier fabricant de canapés convertibles, c'est plié
Dans le Roannais, Diva Salon, dernier fabricant français de canapés convertibles, licencie ses derniers salariés, dans le cadre d'une liquidation. L'entreprise, en redressement judiciaire depuis mars, ferme définitivement. Lundi 7 octobre, des négociations étaient en cours concernant le montant des indemnités versées à chacun des 101 salariés, elles sont estimées à moins de 2000 euros par salarié.
Pourquoi la Banque européenne d'investissement soutient Fabentech à hauteur de 20 M€
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech reçoit le soutien de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) via un prêt de 20 millions d'euros qui va lui permettre de poursuivre sa R & D pour lancer des traitements contre les risques épidémiques et menaces bioterroristes.
Renova France va monter en puissance dans l'Allier
Renova, groupe portugais spécialisé dans les produits d’hygiène et marque reconnue de papier toilette de couleur, ouvre une troisième ligne de production sur son site de production français de Saint-Yorre.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mérieux NutriSciences débourse 360 millions d’euros pour les activités d’analyses alimentaires de Bureau Veritas
Mérieux NutriSciences (8 000 salariés ; 100 laboratoires accrédités), un acteur majeur de la qualité, sécurité et durabilité des aliments, a annoncé ce lundi 7 octobre la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition des activités mondiales d’analyses alimentaires de Bureau Veritas (1 900 salariés dans le monde) pour une valeur d’entreprise de 360 millions d’euros.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais Edilians investit 10 millions d’euros pour décarboner son usine de l'Oise
Le groupe centenaire Edilians (1 700 salariés, 500 M€ de CA en 2023) mise sur l’innovation pour décarboner son industrie. Le fabricant de tuiles en terre cuite et photovoltaïques, basé à Dardilly, dans la métropole lyonnaise, vient de signer une avancée technologique majeure en réduisant de 33 % sa consommation de gaz sur l’un de ses fours. Une innovation qui permet de supprimer 1 500 tonnes d’émissions de CO2, et qui a été mise en œuvre sur son site de production le plus important, basé à Saint-Germer-de-Fly, dans l’Oise (Hauts-de-France).
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : un projet pour faciliter le travail des data scientists
Le Grenoblois Neovision (solutions d’intelligence artificielle), travaille avec le laboratoire lyonnais Liris pour faciliter le travail des data scientists.
en octobre 2024 par Présences Grenoble - Industrie
Piles à combustible : une première mondiale sur le lac de Côme
Le lac de Côme a récemment été le théâtre d'une avancée majeure pour la navigation durable. Le Poséidon, un bateau propulsé à l’hydrogène de la société Tullio Abbate, a effectué son premier ravitaillement dans le lac, grâce à une station mobile à quai. Auparavant, il fallait déplacer le bateau jusqu’à la station de Chambéry pour le ravitailler en hydrogène avant la mise à l’eau.