Boiron tente de se diversifier dans le cannabis médical
L'Agence nationale de sécurité du médicament a retenu six duos producteurs-distributeurs pour la première expérimentation française de cannabis thérapeutique. Boiron, en difficulté ...
en janvier 2021 par france3-regions.francetvinfo.fr
A Saint-Fons (Rhône), l'entreprise Advantelec développe une ""box"" qui désinfecte masques et objets contre les virus
"Une entrepreneuse lyonnaise a inventé une "box" permettant de débarrasser les masques et autres objets de plusieurs virus, dont celui de la Covid19 et de bactéries. Familiale, cette boite désinfectante automatique utilise les UV-C et la chaleur. Une idée qui tombe à pic pendant la crise sanitaire."
"Le groupe Montagne Neige et Développement, spécialiste des équipements de montagne, se diversifie et s’exporte en Chine. Le groupe savoyard a créé un site de loisirs à sensations au sommet de l’une des plus hautes tours du monde : la Tour de Canton."
"Dopé par la crise sanitaire, le ski de randonnée attire les skieurs privés de remontées mécaniques. Basé à Thyez, le fabricant de fixations Plum a dû augmenter la cadence pour répondre à la forte demande."
Vallée du Gier : ArcelorMittal étudie la vente d’Industeel
"Le groupe coté ArcelorMittal examine l’intérêt d’une éventuelle cession de sa filiale Industeel, spécialisée dans les aciers plats de fortes épaisseurs, où il a cessé d’investir. Ses deux sites de la vallée du Gier emploient 300 salariés." [Article intégral réservé aux abonnés]
Tablettes pour la vaisselle, le linge, la cuisine : Eurotab investit 4 M€ et veut produire encore plus
"A Saint-Just-Saint-Rambert, Eurotab poursuit son développement en débloquant une nouvelle enveloppe : 4 millions d’euros pour la mettre en capacité de produire 1,5 milliard de tablettes de lavage par an." [Article intégral réservé aux abonnés]
"Malgré la crise sanitaire, le groupe isérois Serge Ferrari, coté en bourse, poursuit sa croissance externe à l'international. En 2020, il a fait l'acquisition de deux filiales, basées à Taïwan et en Allemagne."
"Laurent Carme, Directeur Général de McPhy, déclare : « L’année 2020 a été marquée par la signature de plusieurs contrats illustrant le passage à l’échelle industrielle de McPhy, ainsi que de toute la filière hydrogène zéro-carbone. McPhy a su démontrer l’attractivité et la pertinence forte de son offre et de sa technologie pour servir des projets d’envergure emblématiques au cœur de cette révolution hydrogène."