en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Santé : les enjeux derrière la relocalisation du paracétamol annoncée par Seqens
Depuis l’an dernier, le gouvernement français était à la manœuvre. Et c’est dans le Nord Isère, chez le chimiste Seqens, qu'il aura finalement trouvé une réponse à la relocalisation de la production d’un principe clé : le paracétamol, en s’appuyant sur le plan de relance. Une première pour la France mais aussi pour l’Europe, puisque Seqens reprendra le flambeau d’une production disparue sur le sol européen, moyennant un nouveau procédé et des investissements clés. Et pour gagner la partie, il lui faudra se tourner vers l’usine 4.0 et ses promesses.
Métropole de Lyon. Elkem Silicones : 120 chercheurs créent les silicones du futur à Saint-Fons
Depuis le 1er juillet, le nouveau Centre de Recherche et d’innovation d’Elkem Silicones développe les silicones du futur à Saint-Fons. Pionnier sur les machines à impression 3 D dans le domaine de la santé, le centre Atrion peut recréer des nez ou des oreilles pour des reconstructions faciales, et travaille sur la conception d’une aorte en silicone.
Leroy Merlin inaugure sa nouvelle base de Villette-d’Anthon
Livré en juillet 2021 à Villette-d’Anthon par les promoteurs lyonnais 6e Sens et APRC, le nouvel entrepôt Leroy Merlin, soit 36.000 m² opérés par ID Logistics, concrétise la nouvelle stratégie logistique du géant du bricolage.
Nouveaux locaux, nouveaux collaborateurs Devoteam accélère sa croissance
La semaine dernière l’équipe de Devoteam inaugurait de nouveaux locaux au 8ème étage de la tour Équinoxe de la Part-Dieu. L’entreprise au plus de 200 collaborateurs à Lyon quitte les 600 m2 investis pour un nouveau plateau de 1 100 m2 afin d’accueillir les 120 nouveaux talents prochainement recrutés.
Saint-Etienne Métropole : Levée de fonds de 200 M€ pour GreenYellow
La filiale énergie solaire de Casino, qui va équiper 90 sites du territoire de Saint-Etienne Métropole, se donne de nouveaux moyens pour financer son développement.
La startup Wattalps veut industrialiser ses batteries à refroidissement par immersion
La startup française Wattalps veut industrialiser la production de ses batteries refroidies par immersion dès l'an prochain. Pour cela, elle compte lever 5,1 millions d’euros supplémentaires d’ici fin 2022.
Santé. L’entreprise Biom’Up de nouveau en redressement judiciaire
L’entreprise de Saint-Priest pionnière de l’hémostase chirurgicale avait déjà subi un premier redressement en octobre 2019 avant d’être rachetée. Le tribunal de commerce de Lyon vient d’accepter de l’y placer de nouveau, dans une décision du 22 février.