Annecy. NTN a investi 14,5 millions d’euros pour moderniser son usine italienne
Un investissement stratégique pour le fabricant de roulements, qui va permettre à la filiale de Turin de monter en compétence au sein du groupe NTN et de gagner de nouvelles parts de marché en Europe.
Pour Alpes Biscuits, la RSE se trouve dans le moindre détail
Créée en 1981 dans les Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Biscuits est aujourd’hui basée à Lathuile (Haute-Savoie) et Estrablin (Isère). Laura Ollivier Gallippi, qui a pris la suite de son père en 2018, a à cœur de pousser toujours plus loin ses efforts en termes de durabilité.
Le groupe Autajon acquiert Zapp Packaging pour se renforcer aux États-Unis
Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain.
Lyon 9e. Ces produits lyonnais qui ont conquis le monde : la lingerie Lise Charmel, les dessous d’un succès
Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à conquérir le monde ne sont pas légion. Lise Charmel est l’une d’entre-elles. La marque de lingerie embellit les femmes du monde entier avec ses parures Soir de Venise.
Spécialisée dans la teinture et les apprêts de la maille, l'entreprise du Coteau, Teintures et Apprêts Danjoux, est désormais détenue par le groupe Coisne & Lambert, basé en Pays de la Loire.
La société familiale Apiflor, spécialisée dans la fabrication de biscuits salés et sucrés, va engager de nouveaux investissements sur son site de Madic dans le Cantal pour accroître ses moyens de production et étoffer sa gamme. 1 million d'euros. C'est ce que s'apprête à investir la société familiale Apiflor pour se doter de quelque 1.000 m2 de locaux supplémentaires. La mission de maîtrise d'œuvre a été placée entre les mains de l'architecte Colin Pavoni installé à Aurillac.
De l’hydraulique à l’hydrogène, la seconde vie des ateliers de General Electric avec d'autres fleurons (McPhy, Air Liquide...)
L'annonce d'un PSE au sein de la division Hydro de General Electric avait, à l'époque, fait grand bruit : deux ans après son rachat, le groupe américain avait esquissé en 2017 l'arrêt de son atelier de fabrication de roues de Grenoble, unique en France et essentielles aux turbines hydrauliques. Quatre ans plus tard, une partie des locaux ont finalement été cédés à un groupe de promotion immobilière lyonnais, 6e Sens Immobilier, qui en a profité pour créer de toutes pièces une "6nergy Valley" qui donne une nouvelle vocation énergétique au site, toujours voisin des activités de GE.
Isère. Propriétaire de petites centrales, il défend l'hydroélectricité, « une énergie fiable »
Alors que l’énergie est “le” sujet d’actualité, à l’approche de l’hiver, Franck Lyonnet, qui possède des centrales hydroélectriques à Rives, croit en l’avenir de cette production locale.
Drôme. Face à la demande mondiale, Orano envisage d’accroître sa production d’uranium enrichi
Dans un contexte géopolitique instable, l’entreprise d’enrichissement d’uranium Orano (ex-Areva), à Pierrelatte, fait face à une forte demande, notamment des actuels clients du concurrent russe Rosatom. En conséquence, Orano envisage d’agrandir son usine d’enrichissement. Si le projet est validé sur le sol français, les travaux pourraient démarrer dès 2023.
Experte dans les solutions d’emballage durables, la société suisse BioApply s'est rapprochée de la coopérative haut-savoyarde Alterosac pour fabriquer une gamme innovante de filets, pochettes et sacs en fibre de bois.