Envie est une entreprise d’insertion par l’emploi, spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Installée depuis 1993 à Saint-Étienne, elle compte bien gonfler ses chiffres en 2022.
Saint-Etienne. Sopreba en recherche urgente de repreneur
Le fabricant stéphanois de colles, enduits et mortiers, en liquidation judiciaire, bénéficie d’une poursuite d’activité pour permettre à des acquéreurs de se manifester.
Avec Tikehau Ace Capital, Crouzet compte prendre son envol
Actionnaire majoritaire de Crouzet, fabricant de composants mécatroniques, LBO France négocie la cession de ses parts majoritaires avec un consortium emmené par Tikehau Ace Capital. Pour l’entreprise de Valence (Drôme), ce LBO est une opportunité de rebondir et de prendre son envol après deux années de crise dans le secteur aéronautique, son premier marché.
Croissance externe et internationalisation, la stratégie d’Ubitransport pour se conforter sur le marché de la mobilité intelligente
Alors que la mobilité et la question d’un transport intelligent sont des sujets d’intérêt pour les acteurs publics comme privés, l’entreprise originaire de Mâcon également présente à Cagnes-sur-Mer, près de Nice, voit dans les acquisitions stratégiques, une façon de faire face à une consolidation accélérée du marché. Aussi bien en France qu’à l’étranger où la PME compte se positionner plus fortement.
L’agence haut-savoyarde de design industrielle Conicio qui investit dans des outils de production a l’ambition de doubler de taille d’ici 3 ans. Conicio s’engage dans une stratégie visant à doubler de chiffre d’affaires (700 000 euros en 2021) et d’effectifs (10 personnes) d’ici 3 ans.
Sous-traitance : Aéronautique Crouzet en passe de changer d’actionnaires
Un peu plus d’un siècle après avoir été créé, le groupe d’origine valentinoise Crouzet (1300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros) spécialisé dans la conception et la fabrication de composants mécatronique pour l’aéronautique principalement devrait changer une nouvelle fois d’actionnaires.
Segula Technologies recrute 180 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe d’ingénierie Segula Technologies (siège social à Nanterre/Hauts-de-Seine), qui prévoit de recruter 3 500 personnes cette année dans plus de 30 pays dont 2 000 en France, annonce qu’il proposera 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022.
L’entreprise Kayentis, de Meylan, annonce le lancement de sa plateforme numérique visant à optimiser la gestion des essais cliniques au domicile des patients.