#Entreprise

15611 résultats

Actualité
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dans l’Ain, Verallia investit pour mieux récupérer la chaleur fatale

Avec le spécialiste de la récupération de chaleur fatale Enertime, le fabricant français de contenants alimentaires en verre Verallia va investir 6 millions d’euros sur son site de Lagnieu, dans l’Ain, afin de produire 10 % de son électricité environ grâce à la récupération de chaleur à la sortie des fours.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Sarras. Les élus en visite dans l’entreprise Estampille

L’entreprise Estampille, spécialisée dans les cosmétiques locaux upcyclés (réutilisés sur place, Ndlr), a reçu vendredi 30 septembre la visite de Pierre Jouvet, président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche (et maire de Saint-Vallier), qui était accompagné d’Aurélien Ferlay, vice-président en charge de l’économie, de l’emploi et du numérique, Christelle Reynaud, vice-présidente et conseillère départementale, et Hélène Oriol, maire de Sarras.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Loire. Chez Julien-Faure, des salariés deviennent formateurs

Cette PME de Saint-Just-Saint-Rambert qui fabrique du ruban pour l’industrie du luxe fait d’abord appel à ses propres salariés pour accompagner les futurs embauchés.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphine Libere - Economie

Ain. Comment Sigedi, entreprise du nucléaire, veut attirer de nouveaux soudeurs

Sigedi est une société du domaine métallurgique et mécanique de l’industrie en général et du nucléaire en particulier, située ZI de la Croze, à Loyettes. Comme d'autres entreprises du secteur, Sigedi développe ses propres formations pour attirer de nouveaux soudeurs. Rencontre avec son président, Henry-Guillaume Gueydan.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune AURA - Actus

Sidérurgie : Clecim innove en détectant les défauts de l’acier avec l’intelligence artificielle

Le fabricant ligérien de lignes de production pour la sidérurgie, Clecim, qui exporte 80% de son chiffre d'affaires (avec des clients comme Arcelor et Tata), a opéré une véritable révolution depuis sa reprise, il y a un an, par le fonds d'investissement allemand Mutares. Révolution organisationnelle, économique mais aussi technique... Il vient de livrer deux prototypes chez des grands sidérurgistes européens de son nouveau système d’inspection des feuilles d’acier reposant sur l’intelligence artificielle, et qui pourrait représenter un marché évalué entre 5 et 10 millions d'euros.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme

Alors que l’industrie est secouée par l’inflation et la crise énergétique, le groupe haut-savoyard Fournier n’a pas hésité à dévoiler un important investissement de 120 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production de cuisines, sous les marques Mobalpa, Socoo’C et Perene. Sur un marché structurellement à la hausse, l’entreprise veut être en capacité d’anticiper la demande.
Actualité
en octobre 2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Poxel obtient la désignation de médicament orphelin

Poxel obtient la désignation de médicament orphelin (ODD) de la Food and Drug Administration (FDA) pour le PXL770 dans le traitement de la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD)

 

Actualité
en octobre 2022 par Twitter - Biopôle Clermont-Limagne

METABOLICEXPLORER publie ses résultats semestriels 2022 et met à disposition son rapport financier semestriel

@METABOLICEXPLOR publie ses résultats semestriels 2022 et met à disposition son rapport financier semestriel
Actualité
en octobre 2022 par Twitter - Biopôle Clermont-Limagne

Valbiotis présente les résultats complémentaires positifs de l’étude clinique contre l’hypercholestérolémie

@Valbiotis présente les résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie
Actualité
en octobre 2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Mont Blanc Composite poursuit sa modernisation avec une nouvelle usine

L’entreprise chambérienne Mont Blanc Composite (90 salariés, 11 M€ de CA en 2021), qui fabrique des matériaux composites pour les constructeurs de bus, le secteur militaire et les poids lourds, a entamé la construction d’une nouvelle usine de 2 000 m², dans le cadre de la modernisation de son outil de production. L’entreprise a investi 1,5 M€ sur les deux dernières années, en particulier dans une presse 1 500 T, des machines à injection et de nouveaux robots.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter