#Entreprise

14922 résultats

Actualité
en juillet 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Logab Solutions dans le giron du rhodanien Gofram Group

Actualité
en juillet 2022 par La Tribune AURA - Actus

Eovolt double ses capacités pour renforcer sa production de vélos électriques made in France

La start-up lyonnaise investit et lève des fonds pour faire monter en puissance ses capacités de production de vélos électriques compacts et pliables. Son objectif : vendre 50.000 vélos par an à l’horizon 2025, contre près de 9.500 l’année dernière. Avec son credo du "made in France", autant que faire se peut, la startup séduit une certaine clientèle mais compte aussi être moins dépendante des pénuries de composants.
Actualité
en juillet 2022 par Vicat - Actualités - A vérifier

Vicat dévoile Carat : son liant « puits de carbone »

Le Groupe enrichit son offre de solutions bas carbone DECA avec le premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir des bétons très bas carbone, avec une réduction de près de 90% de l’empreinte carbone par m3 de béton. Grâce à cette innovation composée de produits 100% d’origine française, Vicat apporte une réponse concrète à la RE2020.
Actualité
en juillet 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Sport : Odlo rachetée par Monte Rosa

Monte Rosa Sports Holding AG a annoncé mercredi le rachat d’Odlo International, marque pionnière dans les sous-vêtements ultra-techniques de sport, au fonds d’investissement scandinave Herkules.
Actualité
en juillet 2022 par Place Gre'net - Économie

Heliosand, la startup rhônalpine qui revalorise les déchets industriels en sable pour le BTP

La star­tup Heliosand, spé­cia­li­sée dans le solaire à concen­tra­tion, a pu pré­sen­ter trois pro­to­types bre­ve­tés, ven­dredi 24 juin 2022 à Grenoble. Son ambi­tion ? Transformer le sable fin et les déchets indus­triels en sable plus consis­tant, adapté aux besoins du sec­teur du BTP.
Actualité
en juillet 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Pochat & fils va racheter La Fromagerie de la Tournette

À Annecy, Pochat & fils (100 M€ de CA, 300 salariés) a signé une promesse d’achat (sous condition) avec le groupe Verdannet pour la reprise de la Fromagerie de la Tournette (siège à Annecy, 40 M€ de CA, 170 salariés, 6 000 tonnes de fromages/an) incluant ses trois filiales – les Établissements Bernard, Denis Provent SAS et la Fruitière d’Augustin – et les quatre sites de production situés en Pays de Savoie (Fillinges, Groisy, La Compôte) et dans l’Isère (Eydoche).
Actualité
en juillet 2022 par Place Gre'net - Économie

Emmanuel Macron en visite ce mardi à STMicroelectronics Crolles où une nouvelle usine créera plus de mille emplois

Emmanuel Macron se ren­dra en Isère, ce mardi 12 juillet 2022, pour visi­ter l’en­tre­prise STMicroelectronics, à Crolles. Le fabri­cant franco-ita­lien s’as­so­cie en effet à la société amé­ri­caine GlobalFoundries autour du pro­jet de Mega-fab, une nou­velle unité de pro­duc­tion de semi-conduc­teurs, qui per­met­tra de créer plus de mille emplois sur le site isé­rois, pour un inves­tis­se­ment d’en­vi­ron 5,7 mil­liards d’eu­ros. À l’oc­ca­sion de ce dépla­ce­ment, le pré­sident de la République, accom­pa­gné de plu­sieurs ministres, pré­sen­tera le plan France 2030 de sou­tien à la filière microélectronique.
Actualité
en juillet 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Amélie Rivoire, la Lyonnaise qui a réajusté Christian Moreau

Entrée dans l'entreprise en juillet 2021, Amélie Rivoire a repris Christian Moreau avec deux associés. Aujourd'hui, l'entreprise se développe et change de nom : Moreau Sport Couture.
Actualité
en juillet 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Où iront les 6,7 milliards de « Choose France » ?

Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards
Actualité
en juillet 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Alpine Aluminium : le parquet d'Annecy demande l'annulation de la vente

Le parquet d'Annecy, en Haute-Savoie, a demandé le 13 juillet la "résolution du plan de cession" d'Alpine Aluminium devant le tribunal de commerce, ce qui reviendrait à annuler la vente de l'usine. Un jugement mis en délibéré est attendu le 31 août prochain.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter