La pépite iséroise Ficha (14 salariés ; CA : NC), qui développe des modèles d’intelligence artificielle pour caractériser la qualité des déchets a annoncé avoir levé 840 000 euros sur la plateforme sowefund.
Châtillon-Saint-Jean – En investissant 2,5 millions d’euros dans une nouvelle unité de valorisation des matériaux de chantier, entièrement conçue en interne, l’entreprise Benoit Gauthier conforte sa raison d’être alors qu’elle fête cette année le 20e anniversaire de sa création
Les Tissages de Charlieu et Synergies TLC s’associent pour créer le premier pilote industriel de tri et délissage automatisé par couleur et par composition des vêtements en fin de vie : Nouvelles Fibres Textiles.
Protection de l’humain et de l’environnement, cette entreprise de produits d’hygiène et de désinfection, à Saint-Vulbas, innove avec une nouvelle signature « Génération Orapi », et contribue au développement durable.
Présent dans la plaine du Forez depuis 1893, le fabricant de bouteilles en verre ambitionne de réduire ses émissions de CO2 de 46 % d’ici 2030 afin de limiter sa part du réchauffement climatique à + 1,5 degré.
À l’occasion d’une journée portes ouvertes lors de la Journée internationale de la Terre, l’entreprise Rabuel, spécialisée dans le bois, a présenté la fabrication d’un composteur.
L’alimentation durable ne sera bientôt plus un vain mot. Les professionnels du secteur doivent désormais composer avec une législation de plus en plus sévère en termes de valorisation des déchets organiques. Un changement d’habitude s’impose, la start-up Feedbac les y accompagne.