A peine un an après son introduction en Bourse, l'entreprise, qui produit du méthane à partir de « gaz de décharge » a un portefeuille d'une douzaine d'usines en construction.
Cet été, « Les Echos » vous emmènent à la découverte des grandes écoles et des facs. Créée en 1954 à Paris pour former les ingénieurs qui allaient rebâtir le pays après-guerre, l'ENTPE a déménagé en 1976 à Vaulx-en-Velin. La rénovation du campus est une opportunité pour incarner sa nouvelle mission : former les acteurs de la ville inclusive et de l'aménagement durable des territoires.
Un partenariat a été signé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme avec We Go GreenR. Il propose aux établissements touristiques une formation pour les accompagner vers des pratiques plus vertueuses et durables.
Après avoir fortement investi dans son outil de production, l'entreprise familiale de la Drôme spécialisée dans la vente de pièces auto cherche de nouveaux relais de croissance. Elle mise sur la diversification et sur une meilleure valorisation des véhicules en fin de vie.
C’est dans la petite commune d’Archamps, en Haute-Savoie, que la startup Berger Word a mis au point un réservoir nouvelle génération. Grâce à sa technologie de rétention d’eau, c’est tout l’avenir des écosystèmes qui est en jeu, avec à la clé la possibilité de voir les végétaux survivre dans des zones arides. Les pays du Moyen-Orient ont déjà l’œil dessus. Explications
Fondée en 2020 par Rafik Kheffache, Heliosand a pour ambition d’utiliser l’énergie solaire à concentration pour transformer les déchets en matériaux utilisables par le BTP.
Pour rationaliser leur consommation d'eau, un enjeu aussi écologique qu'économique, quatre grands industriels du Puy-de-Dôme viennent de conventionner avec les services de l'Etat.