en novembre 2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Crise énergétique : La chambre de commerce au secours des chefs d’entreprise
De plus en plus d’entreprises voient la rentabilité de leur activité menacée à très court terme, face aux cours de l’énergie qui s’envolent. Afin que la crise énergétique ne se traduise pas par une hécatombe, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain tente d’apporter des solutions.
Crise énergétique : la Région aide le secteur des CHRD
Le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes vient de présenter un dispositif d’aide aux entreprises pour compenser une partie de la hausse des prix de l’énergie. C’est le secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants et Discothèques (CHRD) qui sera le premier à en profiter.
Attractivité: la France, place forte européenne, non sans quelques nuages
Depuis trois ans, les investisseurs étrangers reviennent en force sur le territoire français, plaçant l’Hexagone en tête des pays européens les plus attractifs. La crise énergétique et le ralentissement économique pourraient cependant infléchir cette bonne dynamique
en novembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Energie : « Si rien n’est fait, on court droit à la catastrophe avec la saison d'hiver qui se profile » (Alain Grégoire, UMIH AURA)
INTERVIEW. Alors que la Région Auvergne Rhône-Alpes a annoncé une enveloppe d’aides d’urgence allant jusqu'à 10 millions d'euros pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration impactés par la hausse des prix de l'énergie, le président de l’UMIH Auvergne Rhône-Alpes, Alain Grégoire, revient sur une situation explosive à l’aube de la saison d’hiver. Selon lui, c'est bien le double du niveau de défaillances durant la période Covid qui est attendu si aucun renforcement des aides n’est pris face aux « trous dans la raquette » présents au sein du bouclier tarifaire et de l’amortisseur électricité. Avec dans le viseur, la saison d'hiver qui pourrait être une nouvelle fois menacée.
2 webinaires auront lieu le 23 novembre à l’attention des entreprises, organisés par la DREAL, en lien avec RTE, Enedis, GRTgaz et l'ADEME, qui constitueront un temps d'information et d'échanges, en visio-conférence, autour de la situation énergétique, des différents dispositifs d'urgence et du plan de sobriété et de certains moyens d'accompagnement mobilisables par les entreprises.
Auvergne-Rhône-Alpes Face à la crise de l’énergie, la Région émet des solutions
Après avoir dressé un tableau bien sombre de la situation économique des entreprises régionales, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a formulé, ce jeudi, quelques propositions pour amortir le choc. Il entend aussi mettre la pression sur le gouvernement.
Comment Michelin veut faire baisser sa facture d’énergie
Alors que le ministre délégué à l’Industrie, Roland Lescure, était en visite à l’usine Michelin des Gravanches, à Clermont-Ferrand, lundi, l’équipementier a dévoilé toute une panoplie de mesures mises en place pour lutter contre la flambée des prix de l’énergie.
en novembre 2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
La Région Auvergne-Rhône-Alpes sonde les entreprises sur le sujet de l'énergie : votre avis avant le 30 novembre
La région Auvergne-Rhône-Alpes propose via le questionnaire ci-dessous de recueillir vos besoins et ceux de votre entreprise. Merci de prendre quelques minutes pour le remplir afin que nous puissions apporter les réponses adaptées à vos interrogations.
Mondelin étend son activité et construit un bâtiment de 820 m²
L’extension de l’entreprise Mondelin permet d’accueillir de nouvelles machines et une zone de stockage supplémentaire, libérant autant d’espace dans les locaux déjà existants pour redéployer son activité.