#Crise énergétique

115 résultats

Actualité
en décembre 2022 par CPME - Actualités

Energie : délestage et plafonnement du prix au niveau européen

Dirigeants de TPE-PME, la CPME vous informe des dernières actualités en matière de crise énergétique.
Actualité
en décembre 2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA

Energie : les entreprises écartelées

Tenerrdis animait une conférence à destination des entreprises de Savoie, le 6 décembre à Technolac. Plus d’une soixantaine de dirigeants étaient présents pour comprendre et maîtriser les surcoûts de fonctionnement liés au contexte énergétique.
Actualité
en décembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Comment Energy Pool pourrait éviter des coupures de courant cet hiver

Alors que l’on parle de possibles délestages électriques cet hiver, Energy Pool propose aux entreprises, depuis 12 ans, une gestion intelligente de l’énergie, en modulant leur consommation. Avec l’effacement, il serait possible d’éviter des coupures de courant dans toute la France.
Actualité
en décembre 2022 par CPME - Actualités

Délestage : webinaire sur les risques de coupures de gaz et d’électricité et leurs modalités

En cas de grand froid cet hiver, des coupures subies pourraient avoir lieu sur le territoire, ce qui risque d’entrainer des conséquences non négligeables sur l’activité des entreprises concernées. L’objet de cet événement est donc de vous informer sur les modalités de mise en œuvre du délestage pour les entreprises afin de pouvoir au mieux s’y préparer. Le 14 décembre de 14h30 à 15h45.
Actualité
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Alban-les-Eaux : Refresco investit pour réduire sa facture d'énergie

Avec 250 salariés à Saint-Alban-les-Eaux (Loire), l’usine de production de sodas, thé glacé et eau gazeuse, est la plus importante parmi les six que compte Refresco en France. Face à l’envolée des prix de l’énergie, le site accélère sur la sobriété énergétique.
Actualité
en décembre 2022 par La Tribune AURA

Michelin : ce que l'on sait du nouveau volet du "plan de simplification et de compétitivité" pour 2023

C'est loin d'être le premier volet, et les syndicats pouvaient s'y attendre au vu des annonces des deux dernières années et du climat actuel, mais il n'empêche : l'équipementier auvergnat Michelin, qui demeure toujours le seul groupe du CAC40 à maintenir son siège en région, devrait supprimer à nouveau 451 postes en France sur l'année 2023. Une information qui survient en pleine crise de l'énergie et fait suite à la flambée des cours des matériaux et du transport qui avaient également affecté les résultats du groupe depuis plusieurs mois.
Actualité
en décembre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Crise de l’énergie, recrutements, EmLyon : « Nous entrons dans une phase où c’est la créativité qui prime » (CCI Lyon Saint Etienne Roanne)

INTERVIEW. À l’occasion d’une mission économique au Québec, le président de la CCI Lyon Saint-Étienne Roanne, Philippe Valentin, est revenu avec La Tribune sur les multiples enjeux qui se posent actuellement aux entreprises régionales : crise de l’énergie, risques de défaillances, vision de l’attractivité à la lyonnaise, mais aussi enjeux liés à l’export ou aux mobilités (avec l’accélération des ZFE et l’injonction de passer plus rapidement au RER à la lyonnaise)… Une occasion d’esquisser aussi la feuille de route du futur président du conseil de surveillance de l’EmLyon, Guillaume Pepy, qui acte également d'une nouvelle phase de transformation pour l'école de commerce consulaire.
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Europlasma suspend la production de sa filiale iséroise Satma Industries

Le spécialiste des solutions de dépollution, de valorisation matière et de décarbonation Europlasma (180 salariés, 9,8M€ de CA en 2021) adapte ses programmes de production "pour réduire sa consommation d’énergie durant la période hivernale".
Actualité
en novembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Surcoût de l'énergie et recrutement difficile : les stations de ski des Alpes dans l'incertitude

Enfin passées les affres du Covid-19, les stations de ski s'apprêtent à lancer la saison hivernale dans un contexte d'incertitude marqué notamment par le coût démultiplié de l'énergie et les difficultés de recrutement.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Voltalis, ce boîtier gratuit qui promet des économies de chauffage

La Métropole de Lyon s’associe à l’entreprise Voltalis pour équiper les 166 000 foyers chauffés en tout-électrique de boîtiers connectés. Objectif : réduire sa facture d’électricité en pilotant ses radiateurs… et en acceptant des coupures.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter