Loire. Andrézieux-Bouthéon : pourquoi l'industriel SNF dépose de plus en plus de brevets
C’est une première pour SNF, leader mondial de la chimie de l’eau. L’entreprise d’Andrézieux-Bouthéon, aux 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, fait son entrée dans le classement régional des 15 plus gros déposants de brevets.
Drôme. À Aouste-sur-Sye, Poli-film investit dans l’économie circulaire pour recycler les déchets plastiques adhésifs
La société Poli-film France, fabricant français adossé à un groupe mondial, est présente dans 31 pays. Basée à Aouste-sur-Sye, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de films de protection temporaire est en train de créer une unité de recyclage afin de valoriser les déchets plastiques adhésifs.
Le chef pâtissier star Cédric Grolet s'installe à Yssingeaux
Cédric Grolet, pâtissier devenu superstar mondiale, devrait bientôt s’implanter à Yssingeaux avec un atelier de fabrication de pâtisseries. Le permis de construire a été déposé et approuvé. Les derniers détails du projet sont en cours de finalisation et quarante emplois sont espérés à terme pour faire briller le territoire des Sucs à l’international.
Isère. Semi-conducteurs : Soitec cède Dolphin Design à NanoXplore et Jolt Capital
Alors que Jolt Capital a dévoilé il y a quelques jours l’acquisition des activités de propriété intellectuelle de Dolphin Design, NanoXplore, spécialiste français des semi-conducteurs pour les secteurs critiques, annonce, lui, ce mardi 12 novembre, le rachat des activités “ASIC” de l’entreprise iséroise.
Annonay. Depuis l’Ardèche, Iveco bus poursuit sa révolution électrique
D’ici 2035, le constructeur ardéchois Iveco bus se donne pour objectif de présenter un parc urbain avec zéro émission de CO2. Un plan industriel ambitieux qui démarre à Annonay où sont prévus de gros investissements
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
UnitySC va construire une nouvelle usine pour quadrupler sa production pour l’industrie des semi-conducteurs
L’équipementier pour l’industrie des semi-conducteurs UnitySC a dévoilé le projet de construction d’une nouvelle usine aux environs de Grenoble. Le futur site devrait entrer en fonction en 2026 et multiplier par quatre la cadence annuelle de l’entreprise. Un projet soutenu par l’État dans le cadre de France 2030 et par le conglomérat Merck, qui a annoncé le rachat d’UnitySC en juillet dernier
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La startup iséroise Erplain veut garder son rythme de croissance
A Meylan, la start-up Erplain, éditrice de logiciels de gestion des ventes et des stocks, s'efforce de conserver son rythme de 35% de croissance annuelle.
Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle
Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.
Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024
D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.