My Digital Buildings lève 2 M€ dans l’exploitation des données spatiales des bâtiments
Sur le bassin grenoblois, My Digital Buildings, bureau d'études spécialisé dans la création et l’exploitation des données spatiales des bâtiments, vient de réussir son plus important tour de table financier. Avec 2 millions d’euros en haut de bilan et en lignes de crédits, l’entreprise veut se positionner comme acteur de la numérisation des bâtiments à l’international.
Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
Métropole de Lyon. À Caluire, le leader du reconditionnement informatique double sa capacité de production
Alors que le marché du reconditionnement informatique se structure et se renforce, l’un des acteurs majeurs en France, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, se dote de moyens qui pourraient changer la donne dans cette branche industrielle.
en septembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?
Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
BatiFire lève 2,1 millions d’euros pour changer d’échelle
Spécialisée dans la conception de solutions innovantes et solidaires pour la sécurité des bâtiments, l’entreprise BatiFire (10 salariés) lève 2,1 millions d’euros auprès de la société d’investissement CITA pour "changer d’échelle et accélérer le déploiement national de sa solution", indique le communiqué.
Loire. Cuisiner pour les autres, le nouveau challenge de Pizza Cosy
L’entreprise de La Talaudière veut diversifier son activité. En plus, de poursuivre l’extension de son parc de pizzerias, l’idée est désormais d’accompagner de jeunes réseaux : en cuisinant pour eux mais pas seulement.
Sur son dernier exercice clos le 31 août, Dimo Software, intégrateur et éditeur de logiciels pour le pilotage des entreprises, affiche un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 21 %. Tous ses métiers sont en croissance, notamment la GMAO qui se développe à vitesse grand V à l’international.