en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
36 000 postes à pourvoir dans la photonique en Aura d’ici à 2025
La photonique a le vent en poupe. Selon une étude menée par le service Entreprise de Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes, les besoins prévisionnels de cette filière s’élèvent à 10 000 recrutements par an sur 2022 et 2023.
Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 3ème trimestre 2022
Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en Auvergne-Rhône-Alpes et n’ayant exercé aucune activité (cat. A) a connu un neuvième trimestre de baisse consécutive, toutefois beaucoup plus modérée. Au 3e trimestre 2022, il s’établit en moyenne à 328 760 et diminue de 0,6 % (- 1 960 demandeurs d’emploi) par rapport au trimestre précédent. Sur un an, le recul atteint -12,3 %. Le nombre de demandeurs d’emploi dans la région atteint son niveau le plus bas depuis 10 ans. Sur l’ensemble de la France, le nombre de demandeurs d’emploi est stable sur ce trimestre, pour atteindre 2,946 millions.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le marché lyonnais des locaux d'activités en recul de 12%
Selon une étude réalisée par le conseil en immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle (JLL) à partir des données du Centre d'Etudes de la Conjoncture Immobilière (CECIM), près de 245 000 m² ont été échangés depuis le début de l’année sur le marché lyonnais des locaux d’activités. Un chiffre en retrait de 12 % sur un an.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Aides Covid : un "effet d'aubaine" pour certaines grandes stations de ski selon la chambre régionale des comptes
La chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes vient de publier un rapport sur les aides versées aux exploitants de stations de ski pour faire face à la chute de l’activité en 2020-2021. Des aides qui ont créé "un effet d’aubaine" pour les plus grandes stations.
Délégué général depuis 12 ans d’Unitex, la plus importante organisation professionnelle régionale textile de France, Pierric Chalvin sait que l’avenir passera, comme dans d’autres filières, par une souveraineté française, "indispensable".