en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le marché lyonnais des locaux d'activités en recul de 12%
Selon une étude réalisée par le conseil en immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle (JLL) à partir des données du Centre d'Etudes de la Conjoncture Immobilière (CECIM), près de 245 000 m² ont été échangés depuis le début de l’année sur le marché lyonnais des locaux d’activités. Un chiffre en retrait de 12 % sur un an.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Aides Covid : un "effet d'aubaine" pour certaines grandes stations de ski selon la chambre régionale des comptes
La chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes vient de publier un rapport sur les aides versées aux exploitants de stations de ski pour faire face à la chute de l’activité en 2020-2021. Des aides qui ont créé "un effet d’aubaine" pour les plus grandes stations.
Délégué général depuis 12 ans d’Unitex, la plus importante organisation professionnelle régionale textile de France, Pierric Chalvin sait que l’avenir passera, comme dans d’autres filières, par une souveraineté française, "indispensable".
Les tensions sur le marché du travail en ARA en 2021
Cette étude réalisée par la DREETS et Pôle emploi montre que les tensions dans l'emploi sont à leur plus haut niveau depuis 10 ans en Auvergne-Rhône-Alpes, plus encore qu'en moyenne française.
Auvergne-Rhône-Alpes. Les Entreprises du patrimoine vivant recherchent des talents à Lyon
La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 288 entreprises labellisées Entreprise du patrimoine vivant (EPV). Elles emploient 12 265 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’€ cumulé. Une trentaine d’entre elles participent, ce 24 et 25 octobre, au premier salon français des EPV à l’Hôtel de Région à Lyon. Une belle vitrine de l’excellence des savoir-faire français qui ne manque pas de sens, mais qui est malgré tout confrontée à un problème de recrutement.
Ardèche et Drôme. La filière des véhicules industriels et de loisirs met le paquet sur les innovations
L’association Vilesta, qui réunit les acteurs locaux de la filière véhicules industriels et de loisirs dans la Drôme et l'Ardèche, a présenté des innovations à l’occasion d’une convention d’affaires avec ses homologues de la Loire et de l’Ain.