en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Expert des dispositifs de sécurité, Atraltech inaugure sa nouvelle usine et annonce déjà de nouveaux investissements
La PME iséroise Atraltech (380 salariés, 70 M€ de CA), qui conçoit et fabrique des technologies de sécurité et des solutions connectées anti-intrusion et anti-incendie à destination des particuliers et des professionnels a inauguré le 11 mars sa nouvelle usine à Crolles, en Isère. Un site reconstruit de toutes pièces, après qu’un incendie a détruit l’intégralité de l’ancienne usine, en juillet 2019.
Le site Cappers installé à Lezoux (Puy-de-Dôme), qui appartient à Pollet water group depuis 2019, fabrique du matériel spécialisé dans le traitement de l’eau. Il vient d’obtenir la certification Origine France garantie.
Industrie. Siemens France : « Nous contribuons à la souveraineté industrielle depuis longtemps »
Leader technologique dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la mobilité, Siemens France est présent sur trois stands au salon Global Industrie (du 11 au 14 mars à Lyon). Entretien avec Doris Birkhofer, la présidente du groupe.
Renault Trucks France : une croissance portée notamment par l'électrification
En 2024, au sein d'un marché globalement stable, Renault Trucks a enregistré une hausse de 10 % de ses immatriculations en France sur les plus de 6 tonnes, atteignant 14.452 véhicules. Sa gamme électrique se révèle par ailleurs ultradominante avec 76 % de parts de marché !
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renaissance Fusion lève 32 millions d’euros
La start-up grenobloise de fusion nucléaire a levé 32 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel et du fonds américain Lowercarbon Capital. Le tour de table doit lui permettre de continuer à développer ses stellerators, des dispositifs destinés à la production de réactions de fusion nucléaire, et à fabriquer des aimants supraconducteurs à haute température.
A Grenoble, Renaissance Fusion lève 32 M€ pour son projet de réacteur à fusion nucléaire
La jeune société grenobloise Renaissance Fusion vient de réussir un nouveau tour de table Elle annonce avoir levé 32 millions d’euros afin de poursuivre son programme de développement d’un nouveau modèle de réacteur à fusion nucléaire : le Stellator compact.