#Capitaux étrangers

1776 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le groupe Natra muscle sa production de tablettes de chocolat à Saint-Étienne

Avec 85 millions de tablettes fabriquées chaque année à Saint-Étienne, le site qui appartient au groupe Natra investira encore lourdement l’année prochaine pour augmenter ses volumes de production et rechercher une meilleure rentabilité. Objectif : faire du site stéphanois son centre d’expertise mondial.
Actualité
en novembre 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Fralsen, filiale française du fabricant américain de montres Timex, reprise par le lyonnais ACI

Le fabricant de montres américain Timex a cédé Fralsen, sa filiale française implantée à Besançon (Doubs), au groupe lyonnais ACI. Le nouveau propriétaire souhaite étendre la part de l’activité de l’usine de microtechnique qui dépend d’autres secteurs que l’horlogerie.
Actualité
en novembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

En Seine-et-Marne, Prysmian, investit dans une nouvelle ligne de production de câbles à 39 millions d'euros

Le groupe câblier italien Prysmian prépare l’avenir en investissant 39 millions d’euros dans son usine de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) pour y créer une nouvelle ligne de production de câbles.
Actualité
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On n’a pas demandé à rester à la maison”, les salariés de Clergerie au chômage partiel un an après le rachat de l'usine

a nouvelle direction avait promis de sauver l'usine française du fabricant de chaussures de luxe, après son rachat par un groupe américain. Un an après, les salariés sont placés au chômage partiel. Ils manifestaient à Romans-sur-Isère (Drôme), mercredi 13 novembre.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Connectée, innovante : la porte dernier cri de Copas Systèmes

Une porte automatique dernier cri, alliant performance énergétique, confort acoustique, connectivité et s’adaptant aux besoins spécifiques de divers secteurs d’activité (bureaux, hôpitaux, gares et aéroports…), telle est la technologie développée par l’entreprise Copas Systèmes, basée à Guilherand-Granges, dirigée par le Saint-Pérollais Lionel Béal, et sa maison mère Gilgen Door Systems, dont le siège se trouve en Suisse.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les syndicats interpellent l’État sur la nouvelle stratégie industrielle de STMicro

Dans une lettre commune, la CFDT et la CGT interpellent l’État français vis-à-vis des déclarations du 31 octobre dernier du PDG de STMicroelectronics. Ils craignent une « restructuration d’ampleur » alors que le groupe « bénéficie de substantielles aides publiques ». En clair, ils demandent des comptes.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Près de Lyon. A quoi ressemble la future plateforme géante de DHL Express ?

DHL Express, disposera à partir de l’été prochain d’une nouvelle plateforme multifonctions géante sur le tarmac de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Actualité
en novembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Dans la Drôme, Adragos Pharma se dote d’une nouvelle ligne de remplissage d’ampoules pharmaceutiques

Le groupe allemand Adragos Pharma a inauguré le 7 novembre sa nouvelle ligne de remplissage d’ampoules implantée sur son site drômois de Livron situé à mi-chemin entre Valence et Montélimar. Près de 13 millions d’euros ont été investis dans cet équipement qui va permettre d’accroître la capacité de production du site de près de 40% et générer la création d’une quarantaine d’emplois.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Face à la catastrophe sociale annoncée en Isère, Vencorex peut-il être nationalisé ?

Menacé de fermeture, Vencorex, basé au Pont-de-Claix (Isère), pourrait laisser 450 personnes sur le carreau, mais aussi des ...
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Avec sa nouvelle ligne de production, Adragos Pharma change de braquet

Adragos Pharma, ex-Haupt Pharma, continue sa révolution. Après un changement de nom l’année dernière et des ambitions à la hausse, la filiale drômoise du groupe pharmaceutique allemand a inauguré sa nouvelle ligne de production d’ampoules injectables stériles.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter