#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

À Décines, le devenir du site de l’usine Gifrer au cœur d’un bras de fer

"Le laboratoire français va fermer sa branche production et licencier 125 personnes avant de vendre des terrains. Mais la Métropole de Lyon, compétente sur le volet urbanisme, met son veto à un changement de destination pour des gains financiers. La Ville s’inquiète d’une fermeture totale du site en cas de bras de fer…"
Actualité
en janvier 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Près de Grenoble, Bombardier veut s’implanter... sur la friche Ascometal

EXCLUSIF. L’information a fuité par le biais des syndicats : le géant des transports québécois Bombardier, actuellement en phase de rachat par Alstom, projette de s'implanter sur un ...
Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

Savigneux : vers un rachat de Primetals par le groupe allemand Mutares

"En difficulté, l’entreprise Primetals Technologies France pourrait être reprise par le groupe allemand Mutares. Des négociations exclusives sont en cours entre ce dernier et l’actionnaire majoritaire actuel Mitsubishi. Des inquiétudes quant à un potentiel futur plan social se font ressentir." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en janvier 2021 par www.brefeco.com

À Laveyron, Saica mise sur le durable et l’économie circulaire

"N°3 européen de la fabrication de papier 100 % recyclé pour le carton ondulé, le groupe espagnol Saica prévoit va installer une nouvelle centrale de valorisation énergétique dans son usine de Champblain, à Laveyron. Mais ce n'est pas tout." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

General Electric : la direction annonce le maintien de 130 emplois

"Un plan de restructuration national touche le groupe américain. Le site de Grid Solutions à Villeurbanne est concerné. Des négociations sont en cours, le groupe vient d’annoncer le maintien de 130 emplois sur 579 suppressions initialement prévues en France."
Actualité
en janvier 2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Isère : une centaine d'emplois menacés chez Tornier après son rachat par un groupe américain

"Environ 150 emplois sont menacés au sein de l'entreprise Tornier, spécialiste des prothèses articulaires, basée à Montbonnot-Saint-Martin en Isère. De nombreux salariés ont observé un mouvement de grève mercredi matin."
Actualité
en janvier 2021 par groupe-ecomedia.com

Tier Mobility attire de nouveaux usagers de la trottinette

"C'est le 4 juillet 2020 que l'entreprise Tier Mobility GmbH, a déployé ses trottinettes dans Grenoble et sa métropole. Installée à Saint-Martin-le-Vinoux, et spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques, Tier Mobility prône la proximité."
Actualité
en janvier 2021 par c.ledauphine.com

Le site de GPV Annonay devrait fermer : une vingtaine d’emplois en suspens

"Souvenez-vous il y a neuf ans, le centre-ville d’Annonay et la zone commerciale de Davézieux jonchés d’enveloppes. Les 225 salariés de GPV espéraient alors un maintien de leur usine de fabrication d’enveloppes, à la Lombardière, à Davézieux. Les mobilisations dans la rue, l’occupation de l’usine des jours durant et même la genèse d’une Scop (coopérative gérée par les salariés) n’auront pas suffi. Fin 2011, GPV devenait officiellement de l’histoire ancienne sur le bassin annonéen. Enfin presque."
Actualité
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Les investissements qui marqueront 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes

"L’année 2019 avait été exceptionnelle sur le plan des investissements avec plus d’un milliard d’euros d’investissements annoncés par les entreprises régionales. 2020 est plus contrastée sur le plan des engagements financiers et des projets d’envergure en raison de la crise sanitaire et économique qui a chamboulé l’économie française. Malgré tout, des projets d’investissements majeurs ont été engagé en 2020 par les acteurs économiques du territoire. État des lieux." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en janvier 2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Fermeture des remontées mécaniques : Salomon résiste à la crise grâce au développement des activités estivales

"Le fabricant de matériel de sports d'hiver Salomon, basée à Épagny Metz-Tessy près d'Annecy, a bouclé une année 2020 "plutôt bonne" malgré l'épidémie et la fermeture des remontées mécaniques. L’entreprise Salomon, basé dans l’agglomération annécienne, fait partie des rares sociétés à être satisfaite de son exercice 2020. Grâce au développement de ses activités hors ski, elle a bouclé une année "plutôt bonne", explique son vice-président Xavier Le Guen."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter