Afyren, société greentech clermontoise a annoncé l'obtention d'un nouveau financement de 10 millions d'euros destiné à financer son projet de bioraffinerie située dans le Grand-Est.
La biotech lyonnaise Agri Lab Leverage lève 1,6 million d’euros - dont 900 000 euros en fonds propres - auprès de Foodara (réseau Angelor), UTC Alumni & Side Angels, PSBA (Plateau de Saclay BA), Femmes BA, et TimeToAct Capital. Un premier tour de table pour financer le développement d’antioxydants et acidifiants biosourcés innovants.
Créée en 2022, la start-up Terrio s’est donné pour mission de réduire l’empreinte carbone du bâtiment en remettant au goût du jour les constructions en terre crue, dans une logique d’industrialisation.
Danone et Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole Centre France, ont acté le projet de création d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe à Clermont-Ferrand.
Greentech est une entreprise innovante basée en Auvergne qui vient de fêter son 30ᵉ anniversaire. Son activité est la production d’ingrédients de haute technologie à partir de sources naturelles, comme par exemple l’extraction de principes actifs de plantes. Ses applications sont nombreuses, médicales, cosmétiques, nutraceutiques ou de biotechnologie.
La start-up iséroise Grapheal a développé un capteur portable permettant de détecter les PFAS, dits "polluants éternels", dans l'eau courante. Ce dispositif, destiné au grand public, permet d'obtenir des résultats en quelques minutes sur une tablette ou un smartphone.
Le fournisseur de solutions modulaires et mobiles de biosécurité et de confinement biologique Imebio, basé à Fontaine (38), a été sélectionnée pour construire une plateforme technique microbiologique d’environ 350 m² pour l’université de Corse à Corte.