Grenoble INP - Pagora et le LGP2 (Laboratoire de génie des procédés pour la bioraffinerie, les matériaux bio-sourcés et l’impression fonctionnelle) développent un programme de recherche ayant pour thème « Recyclage, recyclabilité et réutilisation des matières », soutenu par France 2030.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Financement des start-up : "Le territoire alpin est riche en projets d’innovation" (Grenoble Angels)
Après l’hydroélectricité et l’hydrogène, nous abordons avec Philippe Rase, président de Grenoble Angels, la question du financement et du rôle des business angels vis-à-vis des jeunes entreprises innovantes. Un sujet important qui sera abordé sur tech&fest, festival organisé par le Dauphiné Libéré. Entretien.
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Marie-Agnès Kowynia défend les Femmes chefs d'entreprises du Roannais
Marie-Agnès Kowynia, préside Femmes chefs d’entreprises du Roannais (FCE), qui réunit 32 dirigeantes représentant un chiffre d''affaires de 37 millions d''euros.
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
France Active Loire monte en puissance
Depuis 2011, France Active Loire accompagne et finance les entreprises du département. La structure a engagé une montée en puissance qui perdurera en 2024.
Lancement de la 3e édition du programme French Tech Tremplin Incubation
La French Tech Saint-Etienne Lyon débute la 3ᵉ édition de son dispositif French Tech Tremplin Incubation qui accompagne les jeunes start-up dans la concrétisation de leurs projets. L’occasion de découvrir les 15 start-up lauréates 2024.
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hand Partners réalise ses premiers investissements
La société lyonnaise a lancé son premier véhicule d''investissement. Hand Partners 1 a pris des participations au sein de Revcoo, Show You et Tabsters.
Lancement par l'UIT et Textil'IA d’une solution de traçabilité textile
L’UIT et Textil’IA, start-up digitale de la filière, collaborent ensemble pour développer une solution de traçabilité de la filière textile. Conçue “par et pour” la filière textile qui en est la propriétaire, ODITH est une solution accessible, évolutive et modulable qui s’adapte au niveau de la digitalisation et aux ambitions de chaque entreprise du secteur. Comment ça marche ?