Vals du Dauphiné. Des étudiants vont réfléchir aux espaces économiques de demain
“Comment construire et aménager autrement ?”. C’est l’épineuse question à laquelle seront confrontés 70 étudiants de cinq établissements de la région ce mercredi 23 octobre, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Nord-Isère.
Ce mercredi matin 16 octobre, les personnels de la centrale nucléaire de Saint-Alban étaient invités au lycée de L’Édit pour signer une charte précisant les contenus et les conditions de mise en œuvre d’un partenariat.
Porté par Grenoble INP - UGA (via Grenoble INP - Pagora et Grenoble INP - Génie industriel), et Clermont Auvergne INP (via Polytech Clermont), le projet BIORAF a été retenu lors de la saison 2 de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Compétences et métiers d’avenir". Le projet vise à développer des formations innovantes de niveau bac + 5 et bac + 8, pour la conception et l’intégration de procédés biotechnologiques au sein des bioraffineries valorisant la biomasse végétale.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'Ucly propose de nouvelles formations aux dirigeants d'entreprise
Pour resserrer les liens avec les acteurs économiques, l'Ucly déploie une nouvelle offre de formation à destination des cadres et dirigeants d'entreprise.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le CEA-Leti investit 42 millions d’euros dans de nouvelles salles blanches pour la recherche en microélectronique
Fer de lance de la recherche sur les semi-conducteurs, le centre grenoblois CEA-Leti vient d’inaugurer son bâtiment historique construit en 1984, tout juste rénové. En forme de trèfle à quatre feuilles, il accueille près de 2 500 m2 refaits à neuf dont 1 750 m2 de bureaux qui accueilleront fin 2024 plus d’une centaine de salariés et "surtout 700 m2 de salles blanches supplémentaires pour faire face à une activité de R & D en pleine croissance", indique un communiqué.
Une nouvelle formation dans un domaine où le département du Cantal rayonne
FAMOUS a pour vocation de créer sur le campus d’Aurillac un continuum de formation jusqu’au niveau Bac + 8 dans le domaine de la microbiologie industrielle et de la fermentation.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bientôt une antenne du CFA du Beaujolais à Belleville ?
Le projet d'une antenne du CFA du Beaujolais à Belleville, sur lequel le conseil d'administration du centre de formation a émis un avis favorable, est à l'étude et pourrait se réaliser rapidement si les conditions nécessaires sont réunies.