en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac
Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains. Ce groupe, né en 1974 et dont le siège social est basé à Annecy (Haute-Savoie), possède ses propres filiales de distribution et 5 usines en France, en Allemagne, en Angleterre et en Turquie.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Elydan renforce son pôle énergie avec trois acquisitions en France, en Finlande et en Suède
Le groupe isérois Elydan acquiert trois entreprises dans les domaines de la géothermie, du sanitaire et du chauffage. En France, avec la société Geo Connect Énergies, basée dans le Vaucluse, mais aussi en Finlande et en Suède. De nouvelles expertises pour nourrir son ambition de devenir un acteur européen du secteur de l’énergie.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le groupe bordelais Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac
Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains.
Isère. Semi-conducteur : le Suisse Sealsq veut s’offrir la société iséroise IC’Alps
Sealsq, spécialiste des semi-conducteurs, souhaite acquérir IC’Alps (Saint-Martin-d'Hères, Isère). Cette société iséroise est reconnue dans la conception et la réalisation de puces électroniques sur-mesure. Sealsq souhaite ainsi se “positionner parmi les principaux acteurs de l’industrie des circuits intégrés de sécurité pour les marchés européens et mondiaux”.
Loire. Un groupe belge au chevet de l'armurier stéphanois Verney-Carron ?
En cessation de paiements, l’avenir de l’armurier stéphanois sera examiné ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Une procédure de redressement judiciaire devrait être actée, ouvrant la voie à une reprise, probablement par le Belge FN Browning group.
Loire. Plasturgie : à Saint-Etienne, Axium Packaging change de mains
L’entreprise stéphanoise, spécialiste de l’injection et du soufflage de bouchons, pots et bouchons en plastique, vient d’être reprise par le groupe industriel français SGT.
Ain - Haute-Savoie. Racheté par Léman Industrie, Adduxi s’est trouvé un allié de poids pour devenir un "champion régional"
Dans la tourmente en 2024 après la perte d’un gros contrat qui avait rendu son endettement insoutenable, l’équipementier automobile de rang 2 vient de sortir de sa procédure de sauvegarde grâce à un rachat qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Les skyrs lyonnais Puffy's rachetés par un célèbre groupe breton
La start-up Puffy’s, créée en 2019 à Lyon par Gabriel Guttman et Olivier Gautreau, a été l’une des premières à lancer en France le skyr, une spécialité d’origine islandaise qui connaît un succès remarquable. Puffy’s n’a malheureusement jamais pu trouver la rentabilité. Elle est aujourd’hui reprise par un industriel breton.