#Acquisition/Fusion

1518 résultats

Actualité
en août 2021 par www.ledauphine.com

Saint-Marcel-lès-Valence Drôme : le géant du bio Markal change de mains

"Olivier et Franck Markarian ont cédé l’entreprise familiale à Lionel Wolberg, un chef d’entreprise bien connu dans le milieu des produits bio. Cette transmission marque la fin d’une saga familiale. L’annonce a de quoi surprendre tellement l’histoire de l’entreprise Markal est synonyme d’une belle saga familiale commencée en 1936. Olivier et Frank Markarian ont décidé de « transmettre leur entreprise à un acteur de la filière bio qui partage la même vision qu’eux pour le développement de l’entreprise Markal », assure-t-on du côté du repreneur. L’affaire s’est conclue fin juillet." [Article complet réservé aux abonnés]
Actualité
en août 2021 par groupe-ecomedia.com

Lindera investit les Savoie

"L’agenceur fabricant français, qui a racheté Technics d’Agencement à Annecy, veut devenir un acteur référent sur le marché de l’hôtellerie de luxe à la montagne. Voilà deux ans que Technics d’Agencement est entrée dans le giron de Lindera, et ce changement de cap lui a plutôt bien réussi. La société annécienne dirigée par Édouard Clavel (qui avait connu des difficultés financières en 2016) a trouvé dans ce groupe parisien à l’ADN similaire au sien les moyens de repartir sur de nouvelles bases et de financer sa croissance." [Article complet réservé aux abonnés]
Actualité
en août 2021 par region-aura.latribune.fr

Adossée au groupe Thiriet, La Fabrique Givrée voit ses ventes de glaces artisanales s'envoler

Série d'été [Les marques désaltérantes "made in AURA" #5]. Rachetée au printemps 2020 par le groupe Thiriet producteur et vendeur de surgelés, La Fabrique Givrée, fabricante ardéchoise ...
Actualité
en août 2021 par echo-drome-ardeche.com

Herbarom se renforce dans les ingrédients naturels bio

"Articulé autour de deux spécialités (le sourcing, la production et la formulation d’huiles essentielles et d’extraits végétaux pour différents secteurs d’une part, la production de compléments alimentaires innovants d’autre part), le groupe Drômois Herbarom (200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires espéré de 50 millions d’euros fin 2021) vient de boucler l’acquisition de la société lyonnaise Akemia Bio, spécialisée dans les ingrédients naturels bio à destination des marchés de la cosmétique et de la nutrition santé."
Actualité
en août 2021 par tribunedelyon.fr

Covid-19 : Sanofi rachète son partenaire Translate Bio

"Sanofi a annoncé ce mardi s'être engagé dans le processus de rachat de Translate Bio, jusqu'ici son partenaire via un accord de collaboration et de licence exclusif dans la mise au point d'un vaccin contre la Covid-19 à ARNm."
Actualité
en août 2021 par www.vicat.fr

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

"Créée en 2005, la première usine de production de combustibles solides de récupération sur le territoire français continuera de produire jusqu’à 45 000 tonnes de CSR par an, grâce aux 23 emplois maintenus, soit la plus importante production de l’hexagone."
Actualité
en août 2021 par www.cfnews.net

Novarc étend son réseau

"Quelques jours après l'annonce de l'entrée de Capza à son capital (lire ci-dessous), Novarc élargit son périmètre avec une acquisition. Le fabricant drômois de matériel de sécurité électrique et distributeur de produits d'entretien premium pour l'industrie aux 200 M€ de revenus acquiert l'intégralité du capital de Retis Solutions."
Actualité
en août 2021 par www.ledauphine.com

Santé : les laboratoires Oriade-Noviale fusionnent avec Biogroup

"Après des mois de négociations, l’accord est désormais officiel… Le groupe Oriade-Noviale, leader de la biologie médicale sur notre région avec sa cinquantaine de laboratoires implantés principalement en Isère, a fusionné avec Biogroup, premier groupe de laboratoires d’analyses médicales de France (75 000 patients par jour), détenu exclusivement par des biologistes en exercice. Le montant de la transaction, en millions d’euros, n’a pas été communiqué."
Actualité
en août 2021 par www.lamontagne.fr

Ambert Livradois Forez s'engage à prendre la compétence de l'abattoir d'Ambert, même si les difficultés persistent

"Sujet unique du conseil communautaire qui s’est tenu, jeudi 29 juillet, à Champétières (Puy-de-Dôme), l’abattoir d’Ambert a une fois de plus suscité commentaires et questionnements. Il en va de l’avenir de la structure qui fonctionne partiellement actuellement."
Actualité
en juillet 2021 par www.lessor42.fr

Montbrison : l'ex-Snep sous pavillon allemand

"L'américain Howmet a cédé le fabricant forézien de fixations au groupe allemand Böllhoff, qui cherche à se diversifier dans l'aéronautique."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter