Daniel Villareale président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes : "J’ai confiance dans les chefs d’entreprise"’
« En raison de la crise énergétique, Daniel Villareale, président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 1er juillet 2022, ne masque pas son inquiétude pour 2023 tout en conservant l’optimisme propre aux chefs d’entreprise. »
le 11/01/2023 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Cocoa Valley s’exporte à l’international
« Le chocolatier, installé à Villaz (74), déménage et crée un second site de production en Suisse. Depuis son lancement en septembre 2018, Cocoa Valley connaît une croissance exponentielle. Implantée pour l’heure à Villaz – son siège et sa première boutique (transférée depuis aux Halles de Saint-Martin) – et à Épagny, l’entreprise emménagera, au printemps, dans de nouveaux bureaux à Épagny, non loin de sa principale unité de fabrication (et magasin). L’intégralité de la production y sera rapatriée courant 2023. »
Attractivité et économie, la sous-préfète Catherine Haller fait le point sur la situation du Brivadois
« Depuis 18 mois, Catherine Haller occupe, à Brioude, son premier poste de sous-préfète. Une région qu’elle a dû découvrir très rapidement afin de prendre en main tous les dossiers qui lui incombent. »
Quelle stratégie pour Oxytronic depuis son rachat par Nicomatic ?
« Installé à Aubagne, près de Marseille, cet équipementier spécialisé dans l'aéronautique cherche depuis quelques années - et surtout depuis le covid-19 - à diversifier ses activités pour limiter sa dépendance à un secteur. Rachetée en juillet 2021 par le fabricant savoyard Nicomatic, elle voit également s'ouvrir des perspectives à l'international. »
« L’imprimerie annonéenne Baylon Villard a pris le pari de proposer une nouvelle encre à ses clients. Élaborée par une entreprise allemande, cette dernière se veut plus respectueuse de l’environnement. »
« De par son implantation montagnarde, MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation a toujours eu une sensibilité écologique. Mais depuis quelques mois, les dirigeants de la société basée à Sainte-Hélène-du-Lac veulent la rendre plus concrète. »
A Villeurbanne, une nouvelle crise de gouvernance chez Navya
« Sophie Desormière n'aura finalement tenu qu'à peine un an à la présidence du directoire de Navya. Elle vient de remettre sa démission et est remplacée par Olivier Le Cornec. »