« Dédiée au adhérent OSV, venez partager un moment de réseautage et d'inspiration a la soirée de fin d'année OSV. Retrouvons-nous le mercredi 14 décembre à 18h30 à la Croix des Champs (Veyrier du lac) dans un cadre splendide. »
« Vous souhaitez créer votre entreprise ? Modifier l'activité ou les informations de votre entreprise artisanale ? Cesser votre activité ? Les démarches et formalités évoluent dans le cadre d’un plan de simplification des services dédiés aux entreprises. »
« Pour continuer la décarbonation de son activité, Bouyer-Leroux engagera en 2023 les travaux sur son site de Mably près de Roanne pour créer une usine à sciure pour alimenter l'un des deux fours dédiés à la cuisson des briques en terre cuite. »
Romans-sur-Isère. Drôme : un plan de départs volontaires en négociation chez Krohne avec 50 emplois en jeu
« Selon les informations du Dauphiné libéré, l’usine romanaise Krohne, spécialiste des outils de mesure pour l’industrie, envisage un plan de départs volontaires de 50 personnes en mars 2023. »
Un groupe textile de Roanne veut racheter la marque Camaïeu
« Le groupe textile Manufacture de layette et tricots (MLT), basé à Pau mais qui possède les Manufactures de tricots Jean Ruiz (Roanne) et Marcoux-Laffay à Sainte-Agathe-la-Bouteresse, souhaite racheter aux enchères le nom de la marque Camaïeu. »
Depuis trente ans, MDS est spécialisé dans la distribution d’énergie dans le Cantal
« Créée en 1992, la société MDS est spécialisée dans la maintenance et le service après-vente sur tout appareil dans la distribution d’énergie (chaudière, chaufferie, climatisation, pompe à chaleur, etc.). »
Au Mayet-de-Montagne (Allier), les Granits du Bourbonnais profitent de l’engouement pour la décoration
« Basée au Mayet-de-Montagne, l’entreprise Les Granits du Bourbonnais profite de l’engouement pour la décoration intérieure comme extérieure. Cette entreprise familiale, dirigée par Adrien et Simon Terrone, au côté leur oncle, est sélectionnée aux Trophées des entreprises dans la catégorie « Elles réussissent ». »
Automobile : pressé de sortir du véhicule thermique, le haut-savoyard Bontaz va investir 200 millions d’euros pour se diversifier
« Dans la Vallée de l’Arve (Haute-Savoie), l’équipementier autotomobile Bontaz va mettre 200 millions d’euros sur la table pour accélérer la réduction de sa dépendance au véhicule thermique. Au programme : des investissements pour se positionner sur le véhicule électrique, le vélo et les piles à combustible. »
« Après une belle édition parisienne placée sous le signe de la réindustrialisation responsable, Global Industrie se tourne vers l'avenir et a hâte de retrouver ses exposants et ses visiteurs du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo Lyon. »