Le distributeur de bois et produits dérivés (huit agences en Pays de Savoie) a inauguré, mi-septembre, les nouvelles installations sur son site albertvillois.
Dispositif CRPE de Savoie | mise à disposition de ressources pour aider nos entreprises sur le recrutement des postes les plus difficiles à pourvoir
« Ce dispositif CRPE de Savoie (Comité Régional Pour l’Emploi) met à disposition des ressources pour aider nos entreprises à recruter sur les postes les plus difficiles à pourvoir. Des personnes dédiées de chez Pôle Emploi et la Région AURA essaient de les pourvoir et font un retour à l’entreprise. »
« À Scionzier, Savoie Rectification assure la finition de 80 millions de pièces par an, que lui confient les décolleteurs de la vallée de l’Arve et de grands donneurs d’ordre de l’automobile, de l’aéronautique et du médical. »
La cartonnerie La Rochette, nouvelle direction et 9 millions d'euros sur la table
« Le nouveau directeur de La Rochette Cartonboard souhaite que l'usine savoyarde devienne le producteur privilégié de carton pour l'industrie de l'emballage. »
« Le 7 octobre dernier, notre adhérent Atawey, spécialiste des technologies de l’hydrogène, fêtait ses 10 ans d'existence. Retour sur le parcours d'une entreprise prometteuse, accompagné par Tenerrdis depuis ses débuts en 2013. »
French Tech in the Alps : deux ans après la crise, le poids des startups alpines se confirme, leur maturité aussi
« Exclusif. L'an dernier déjà, la première édition du baromètre des startups alpines avait illustré le poids de la filière. Deux ans après la crise sanitaire et à l'aube d'une nouvelle période de labellisation des capitales French Tech qui s'annonce, French Tech in the Alps a remis le couvert et présente à La Tribune ses chiffres en avant-première. Avec, pour son bilan 2021, un nombre de startups en hausse, mais également une maturité de l'écosystème qui se renforce, et des levées 2021 qui ont creusé l'écart. Reste à transformer l'essai sur 2022 dans un contexte plus délicat. »
La Motte-Servolex. La Brasserie du Mont-Blanc continue d’investir mais subit la crise énergétique
« Engagé dans un ambitieux plan de développement 2022-2023 de 12 M€ pour augmenter sa capacité de production, le brasseur de Savoie va devoir réduire ses marges pour faire face à l’augmentation des coûts de l’énergie. »
« Pour accélerer sa croissance et revendiquer son savoir-faire made in France, Aixam, spécialiste de la fabrication de voitures sans permis, a choisi Andancette pour installer sa nouvelle usine. Celle-ci devrait être opérationnelle en 2023. »