Loire. Filière bois : le défi des parcelles plus grandes et du réchauffement
« Dans la Loire, la forêt est particulièrement présente. Le Département a donc voulu être pragmatique en mettant en œuvre des plans de soutien à la filière. Le troisième court sur la période 2021-2027. Neuf dispositifs d’aides sont proposés aux acteurs du secteur. »
Sotic veut créer un champion français du motoréducteur
« Créée en 1980, l’entreprise ardéchoise Sotic, spécialiste des solutions de motorisation et notamment des motoréducteurs, vient de réaliser sa première acquisition. Une étape majeure dans ses ambitions de développement. »
Routin intègre Cappuccine dans son cocktail de croissance
« Routin-1883 annonce l’acquisition de la société américaine Cappuccine. Il constitue ainsi un groupe diversifié d'ingrédients entrant dans la préparation de boissons pour les marchés des bars et restaurants. »
« La PME iséroise Antésite et Noirot change à nouveau d’actionnariat. Sa mise en redressement judiciaire avait sonné la fin de l’équipe constituée en 2019 autour de l'investisseur François Lévêque. C’est Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend l'affaire. »
Panissières. ODS, une entreprise de découpe à la pointe de la technologie
«
Optimisation découpe service (ODS), une des entreprises du groupe O qui dirige Alexandre Publé, produit dans la commune depuis quelques années. Depuis quelques semaines, elle possède la machine de découpe laser la plus performante d’Europe.
le 13/02/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Titan Aviation en redressement judiciaire
« Mis à mal par le Covid et l'arrêt brutal du transport aérien en 2020, Titan Aviation, spécialiste des camions ravitailleurs dans les aéroports, est en redressement judiciaire. Une cession est envisagée. »
Orano investit massivement pour produire plus d’uranium enrichi à Tricastin
« Le groupe français Orano prévoit d’investir plus de 1,3 milliard d’euros sur le site de Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse, afin d'accroître ses capacités de production en uranium enrichi. Un moyen de renforcer la souveraineté énergétique de la France au regard du contexte géopolitique. »
Plombé par la hausse de ses coûts d’exploitation, Akwel voit ses marges fondre
«
En 2022, l’équipementier-systémier automobile et poids lourds Akwel (10 000 salariés dans 20 pays) a réalisé un chiffre d’affaires de 988,5 millions d’euros, en hausse de 11,3 % à périmètre et taux de change constants, une performance tirée par les bons résultats en Amérique du Nord à 298,8 millions d’euros (plus de 27 % de hausse comparé à 2021).