Bornes électriques : après un déploiement record l'an dernier, le Puy-de-Dôme calme le jeu
« A l'heure où l'on nous incite à rouler plus écologique, encore faut-il pouvoir recharger son véhicule électrique ou hybride. C'est tout l'enjeu du déploiement des bornes électriques. L'objectif des 100 000 points de recharge accessibles dans l'espace public est presque atteint en France. Et le Puy-de-Dôme a fait sa part... Le département compte aujourd'hui plus de 720 points de recharge. C'est trois fois plus qu'il y a un an. »
Saint-Bonnet-le-Froid. Velavi, la marque de cosmétique qui met en avant les richesses du département
« Quatre associés viennent de lancer une toute nouvelle marque de cosmétique pour le corps et le visage. Et tout ça avec les richesses naturelles de Haute-Loire. »
Avec sa levée de fonds de 15 millions d’euros, E-Totem accélère la cadence de ses bornes de charge
« L’entreprise stéphanoise annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès des fonds FIEE de Bpifrance et de Conquest. Elle doit lui permettre d’accélérer sa stratégie de déploiement de bornes de charge pour véhicules électriques sur l’espace public. Elle compte multiplier par quinze son chiffre d’affaires d’ici 2025 pour atteindre les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. »
le 16/03/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les candidatures pour l'édition 2023 des Trophées des entreprises du Cantal ouvertes
« Pour prétendre à décrocher un trophée, les entreprises doivent proposer leur candidature dans une des cinq catégories (« Elles réussissent », « Elles se lancent », « Elles innovent », « Elles s’engagent » et « Elles rayonnent »). »
« Entreprises des secteurs de l’Immobilier et des Services, venez rencontrer les Acheteurs Publics de l’État, des Collectivités et Etablissements Publics ! »
La Région Rhône-Alpes soutient le projet de Rheonova et AlpRobotic
« Le projet AutoRheo, porté par le laboratoire d’analyse et bureau d’études grenoblois Rheonova, expert en mesure de viscosité, en partenariat avec l’Isérois spécialiste de la finition robotisée AlpRobotic et les laboratoires AMPERE et LMFA de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, a été retenu dans le cadre du dispositif R & D Booster 2022 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 16/03/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Cantal : 2022, résiliente, 2023 au ralenti
« Les entreprises cantaliennes ont bien résisté au choc inflationniste de 2022 même si leurs marges en ont pâti. 2023 s'annonce plus compliquée avec un essoufflement déjà effectif de l'activité. »