Lyon. « Réinventer le bureau à notre époque » : à la Confluence, le H7, lieu totem de la French tech, a besoin de pousser les murs
«
L’incubateur H7 qui accompagne depuis 2019 les start-up dans leur croissance et leur impact, va s’agrandir. Le projet devrait voir le jour à l’horizon 2027-2028 sur un terrain situé entre le quai Perrache et les futurs espaces publics du Champ sur quelque 4 000 m2.
Métropole de Lyon. Face au repli de son activité, le groupe LDLC annonce deux plans de sauvegarde de l’emploi
«
Dans un contexte économique difficile, le Groupe LDLC annonce la mise en œuvre de deux plans de sauvegarde de l’emploi visant à faire face à un repli significatif de son activité. La procédure pourrait aboutir à 88 licenciements économiques.
SafeSolutions veut déployer ses bornes NFC en Europe
«
Basée à Saint-Romain-en-Gal, SafeSolutions, fournit plusieurs entreprises de la région en balises sans fil de partage de données, fonctionnant avec la technologie NFC. Son marché va cependant bien au-delà en France, en Hollande et en Suisse. Elle espère d'ailleurs rapidement, se déployer encore plus à l'international.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quobly en route vers l’industrialisation
«
La start-up grenobloise Quobly (75 salariés ; CA : NC), qui conçoit et développe des ordinateurs quantiques a inauguré en février dernier de nouvelles installations de traitement pour ses puces quantiques, qui devraient lui permettre de multiplier par cinquante ses capacités de production.
Rhône. La start-up Wavo lève 3.5 millions d’euros : Tony Parker et Xavier Niel dans le tour de table
«
La pépite lyonnaise, qui permet de financer sans dette des stocks pour les TPE-PME, vient de lever 3,5 millions d’euros. Ce tour de table, qui implique entre autres Kima Ventures, fonds d’investissement co-fondé par Xavier Niel et Tony Parker, va permettre à Wavo de passer un cap dans son développement.
Isère. Semi-conducteur : le Suisse Sealsq veut s’offrir la société iséroise IC’Alps
«
Sealsq, spécialiste des semi-conducteurs, souhaite acquérir IC’Alps (Saint-Martin-d'Hères, Isère). Cette société iséroise est reconnue dans la conception et la réalisation de puces électroniques sur-mesure. Sealsq souhaite ainsi se “positionner parmi les principaux acteurs de l’industrie des circuits intégrés de sécurité pour les marchés européens et mondiaux”.