Sesterce choisit Valence pour son premier hyper-calculateur dédié à l'IA
«
Un hyper-calculateur entrera en service fin 2026, sur le parc d'activités Rovaltain de Valence Romans Agglo. C'est la jeune société marseillaise Sesterce, spécialiste du cloud computing qui va l'installer moyennant un investissement de 450 millions d'euros qui prend place dans la stratégie nationale autour de l'intelligence artificielle.
le 24/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Spash réalise une augmentation de capital de 2,5 millions d’euros
«
La société lyonnaise Spash (40 salariés ; 2,50 M€ de CA en 2024), spécialisée dans l’amélioration de l’expérience des sports de raquette et du foot à 5 grâce à la vidéo et aux statistiques, annonce la finalisation d’une augmentation de capital de 2,5 millions d’euros réalisée auprès de ses actionnaires historiques, dont l’identité n’est pas dévoilée.
le 21/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mob Energy s’attaque à la gestion énergétique des bâtiments
«
Entrée par les parkings de ses clients en installant des stations de recharge électrique bas carbone pour leurs véhicules, Mob Energy (4 M€ de CA en 2023 ; 60 salariés) veut désormais pénétrer dans leurs bâtiments, pour en optimiser la gestion énergétique.
Vidéo. tech&fest 2025 : vaincre la maladie de Charcot grâce à l'IA ?
«
Avec Nicolas Beretti (entrepreneur et conférencier - porteur du projet SLIA), Lorène Vivier (administratrice et ambassadrice - ARSLA) et Sabine Turgeman (directrice générale - ARSLA). La conférence est animée par Georges Bosi (Le Dauphiné Libéré).tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Ici on agit | Ain. Dans le monde de l'IA, Araïko parie d’abord sur la sobriété
«
À l’heure où l’utilisation de l’intelligence artificielle est critiquée pour son impact environnemental, l’entreprise aindinoise Araïko s’efforce de limiter son impact sur la planète en utilisant des solutions « frugales » qui ne créent pas de « besoins inutiles ».
Wavo lève 3,5 millions d'euros afin de financer le stock des TPE/PME
«
Créée au début de l'année 2024, la fintech lyonnaise Wavo, qui se propose de financer le stock des TPE/PME, réalise un premier tour de table pour se donner les moyens de ses ambitions.
le 21/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
" Herakles va poursuivre son maillage en France "
«
Sylvain Fréchengues, vous êtes à la tête du groupe Herakles, spécialisé en gestion de la production assistée par ordinateur et vous venez de procéder à deux acquisitions, pouvez-vous en dire plus ?