le 20/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'experte en diamants semi-conducteur Diamfab noue un partenariat avec Delphea
«
La deeptech grenobloise Diamfab (20 salariés; CA: NC), spécialisée dans la synthèse de diamants semi-conducteurs et l'éditeur de logiciels montpelliérain Delphea (5 salariés; CA: NC), dont les solutions permettent d'étudier les défaillances des composants notamment dûes aux effets des radiations, ont annoncé la signature d'un partenariat.
le 20/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
DiaDeep s’allie à Roche Diagnostics pour faire progresser la détection du cancer du sein grâce à l’IA
«
À l’occasion d’Octobre Rose, Roche Diagnostics France et la start-up lyonnaise DiaDeep annoncent une collaboration stratégique autour d’une nouvelle solution d’intelligence artificielle dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Entièrement développée en France, cette technologie vise à renforcer la médecine de précision et à accélérer l’accès au diagnostic pour les patientes.
le 20/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mylight150 consolide son offre en faveur de la transition énergétique
«
Le groupe villeurbannais Mylight150, positionné dans l'autoconsommation solaire et la gestion intelligente de l'énergie, ajoute une nouvelle brique à son offre en devenant fournisseur d'électricité grâce au report de consommation de ses clients.
le 17/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Groupe Diagram dévoile sa nouvelle identité et unit huit entités sous une seule marque
«
Les entités Diagram, Sekens, Qsmart, Vivandis, Artecys, Baguera, Illiwap et Wapy s’unissent désormais sous une bannière unique : le Groupe Diagram. Ce regroupement marque une étape fondatrice pour le groupe, qui ambitionne de devenir un acteur incontournable de la tech, du digital et de la brand communication.
le 16/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Radiall construira une usine de traitement de surface à Voreppe d'ici 2028
«
Radiall prévoit une nouvelle usine de traitement de surface à Voreppe, opérationnelle en 2028. Le groupe familial doit investir entre 15 et 20 millions d'euros.
Pourquoi Groupe Tera cède ses laboratoires d'analyses chimiques
«
Groupe Tera, acteur de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air basé à Crolles, cède les laboratoires Tera Environnement et Toxilabo, actifs de sa branche d’activité « analyses chimiques en laboratoire ».