le 20/02/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Minalogic Business Meetings
«
Minalogic Business Meetings est une convention d’affaires internationale qui réunit les acteurs majeurs des technologies du numérique. Cet événement est conçu pour faciliter les échanges entre fournisseurs de solutions technologiques et donneurs d’ordres ayant des besoins spécifiques en micro/nano/électronique, optique/photonique, intelligence artificielle, cybersécurité, IoT et logiciels. 18 mars 2025 à Lyon.
Économie. CoopVenture : " Nous avons évolué pour un meilleur équilibre entre le capital et le travail"
«
Lancé en 2021 pour financer les sociétés innovantes du numérique en Isère et des sociétés coopératives, le fonds d’investissement CoopVenture a légèrement assoupli son modèle, comme l’explique sa directrice Patricia Abraham
Grenoble. Quobly, la start-up qui voit grand pour la technologie de demain
«
Quobly, start-up grenobloise spécialisée dans l’informatique quantique, a inauguré ses nouvelles installations au BHT3. Un projet ambitieux qui s’inscrit dans l’écosystème high-tech de la région et confirme Grenoble comme un pôle majeur de l’innovation.
le 18/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : l'Isère accueillera le plus grand supercalculateur d'Europe fin 2025
«
DataOne, émanation de l'entreprise irlandaise, BSO, va créer d'ici fin 2025, à Eybens et à Villefontaine, en Isère, le plus grand supercalculateur en Europe.
le 17/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise IC Green à la conquête des golfs américains
«
La start-up iséroise IC Green a conçu un robot intelligent capable de désherber de façon vertueuse les terrains engazonnés de sport et en particulier les golfs.
Isère. Le groupe isérois Soitec pénalisé par un marché automobile en petite forme
«
Soitec (Bernin, Isère) vient de publier son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de son exercice 2024-2025. Il est en recul de 13 % à 564 M€. Le groupe anticipe désormais une baisse de son chiffre d’affaires annuel en raison des dégradations du marché automobile.
le 14/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ESN drômoise Koesio sécurise un refinancement bancaire de 550 millions d’euros
«
L’entreprise de services numériques Koesio (3 825 collaborateurs, 1,2Mds€ de CA) a annoncé ce matin la finalisation d’un refinancement bancaire de 550 millions d’euros, consolidant ainsi sa stratégie de crois