1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 12/02/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. À Rillieux-la-Pape, cette entreprise recrute ses talents… sans voir les CV

« 
Pour la quatrième fois, XEFI organise sa soirée de casting à son siège de Rillieux-la-Pape, le 19 février prochain. L’objectif est de repérer et intégrer plus de 80 nouveaux talents, en se basant sur leur état d’esprit plutôt que sur leur expérience.
 »
le 12/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

IA : la start-up marseillaise Sesterce annonce des projets d’investissement massifs dans la Drôme et le Grand Est

« 

La jeune pousse de cloud computing marseillaise Sesterce a annoncé un premier investissement de 450 millions d’euros, afin d’implanter un data center nouvelle génération à Valence, dans la Drôme. D’autres projets pourraient suivre, dans le Grand Est.

 »
le 11/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Bridgepoint réussit son OPA sur le Lyonnais Esker

« 
Le succès de l'OPA amicale sur Esker, initiée par les fonds Bridgepoint, ouvre un nouveau chapitre de l'histoire du groupe lyonnais.
 »
le 11/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Quantique : la start-up grenobloise Quobly prépare son industrialisation

« 
La start-up Quobly, spécialisée dans le développement d'ordinateurs quantiques, a inauguré ses nouveaux locaux à Grenoble le 5 février 2025.
 »
le 11/02/2025 par Bref Eco - Actualité

Koesio vend ses filiales Koesio Corporate IT et Koesio Corporate Technologies qui deviennent Heliaq

« 
En vendant à ses cadres les sociétés Koesio Corporate IT et Koesio Corporate Technologies, dédiées aux grands comptes, le groupe valentinois Koesio souhaite se concentrer sur les TPE, PME, ETI et collectivités locales.
 »
le 11/02/2025 par Bref Eco - Actualité

Le bassin grenoblois face aux difficultés de STMicroelectronics

« 
Le groupe franco-italien STMicroelectronics a décidé d’un premier paquet de mesures en réponse à la baisse sensible de son volume d’activité et à la dégradation de ses résultats financiers. La suppression de postes a été annoncée au travers d’informations distillées avec parcimonie auprès de l’agence de presse américaine Bloomberg. Plusieurs milliers d’emplois seraient en suspens dans le bassin grenoblois.
 »
le 11/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Technologie. Intelligence artificielle : où sont les 35 ''data centers'' identifiés ?

« 
Emmanuel Macron souhaite que 35 data centers ces gigantesques bâtiments conçus notamment pour permettre l'entraînement des modèles d'IA, voient le jour un peu partout sur le territoire.
 »
le 11/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Aniah remporte le prix iVenture

« 
La deeptech grenobloise Aniah, spécialisée dans les logiciels d’aide à la conception et de vérification pour les semi-conducteurs a remporté en fin de semaine dernière à l’occasion du salon Tech & Fest le prix iVenture, décerné par un réseau de 40 investisseurs nationaux et internationaux et destiné à promouvoir les entreprises régionales à forte croissance, financées par du capital-risque.
 »
le 11/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Indy : "Le recrutement est un domaine trop stratégique pour être externalisé"

« 
Votre entreprise Indy (220 salariés ; environ 45 M€ de CA) développe et commercialise une application de gestion tout-en-un pour les indépendants, quels sont vos objectifs ? Depuis 2016, date de notre création, nous permettons aux indépendants de créer leur entreprise, gérer leur comptabilité et leurs déclarations via notre application de gestion tout-en-un. Nous avons levé 40 millions d’euros de fonds en 2023 et visons le million d’utilisateurs en 2027, pour 300 salariés fin 2025.
 »
le 11/02/2025 par www.usinenouvelle.com

A Lyon, Netri inaugure sa première usine pour ses «organes sur puces» destinés à l'industrie pharmaceutique

« 
La deeptech Netri mobilise 20 millions d'euros pour industrialiser sa solution de tests qui reproduisent des organes du corps humain à partir de cellules souches. Une vingtaine de millions d'euros sont en train d'être investis dans une usine dédiée à Lyon.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter