le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred dévoile une suite logicielle pour intégrer plus rapidement ses détecteurs infrarouges
«
Lynred (1000 salariés ; 225M€ de CA), fabricant de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, et l’industrie, annonce aujourd’hui le lancement de Lynred ToolBox (LTB), une suite logicielle intuitive conçue pour faciliter l’évaluation et l’intégration des modules et capteurs infrarouges de Lynred, en mesurant la qualité de l’image et les performances globales.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le réseau de courtage Nousassurons lance une nouvelle offre contre les cyberattaques
«
Face à la montée en flèche des cyberattaques ces dernières années, le courtier grenoblois Nousassurons a lancé une nouvelle offre d’assurance cyber, spécialement conçue pour protéger les entreprises contre ces menaces croissantes.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le landais Delpeyrat prévoit de fermer sa saumonerie de Haute-Loire et regrouper ses activités en Normandie
«
Le groupe landais Delpeyrat compte fermer, fin juin, son site de production de saumon fumé situé à Brioude en Haute-Loire. Allant regrouper ses activités saumon en Normandie, le groupe agroalimentaire landais justifie sa décision par des ventes en berne et une surcapacité de production.
« C’est une très grosse responsabilité ! », Pierre Sanvoisin, Omerin
«
Après quarante ans de carrière, dont trente passés à la tête du groupe Omerin, Xavier Omerin, 61 ans, (à droite) descendant du fondateur, a décidé de passer la main à Pierre Sanvoisin, son directeur général, pour lui succéder comme président-directeur général. Rencontre avec un Auvergnat pur souche qui se retrouve aux commandes d’une entreprise de 1 700 salariés
Aime-la-Plagne. À la micro-brasserie du Phénix, c'est Damien Delomme qui s'occupe de tout
«
À la Brasserie du Phénix, une micro brasserie basée à Aime-la-Plagne, demandez Damien Delomme, un passionné qui tient à gérer tout le processus de fabrication de ses boissons. Portrait.
Isère - Rhône. Solutions monétiques : ce groupe isérois rachète une PME pour devenir un acteur de référence
«
Alpilink, spécialiste échirollois des solutions monétiques, des services cloud et du e-commerce pour le tourisme de montagne, annonce l’acquisition de la PME villeurbannaise Symotronic, également présente sur les solutions monétiques. Le groupe ainsi constitué dépasse les 12 M€ de chiffre d’affaires consolidé.
Ardèche. MPH1865 (ex-MP Hygiène) investit près de 5 millions d'euros dans un équipement révolutionnaire
«
C’est un investissement de taille pour MPH1865 (Davézieux, Ardèche), leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
Haute-Savoie. Ultratech investit à Marnaz pour augmenter sa capacité de production
«
Spécialisé dans les systèmes d’interconnexions mécaniques de haute précision et électriques pour les environnements sévères, le groupe installé à Marnaz investit pour augmenter ses capacités de production.
Ardèche. Des essuie-mains écoresponsables et technologiquement performants
«
C’est un investissement de taille pour MPH1865, leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
Isère - Ain. Projet d’EPR2 : comment loger 5 000 salariés sur un territoire qui manque de logements ?
«
EDF et l’État envisagent de construire deux réacteurs nucléaires nouvelle génération à proximité de la centrale du Bugey. Si le projet aboutit, le chantier emploiera des milliers de personnes sur les 15 prochaines années. Il faudra loger une grande partie d’entre eux, certains avec leurs familles. Sauf que le Nord-Isère est déjà sous tension en termes de logement.