Les Forces industrielles des Pays de Savoie (Fips) mobilisées pour se construire un avenir durable
« Transformer les problèmes de disponibilités des ressources en opportunité pour construire de nouvelles filières locales, travailler collectivement sur l’attractivité de leurs entreprises… les industriels réunis au sein des Fips réfléchissent à un nouveau modèle. »
Pfeiffer Vacuum va investir 75 M€ sur son site d'Annecy
« Spécialiste des technologies du vide, l’allemand Pfeiffer Vacuum Technology AG prévoit d’injecter 75 millions d'euros dans les sept ans sur son site d’Annecy, avec l’ambition d’en doubler l’activité et de devenir neutre en carbone. »
Savoie Mont Blanc Angels - un fer de lance de l’investissement local
« Savoie Mont Blanc Angels tenait son assemblée générale à Annecy-le-Vieux, le 23 mai dernier. L’occasion pour son nouveau président, Édouard Tivoly, de présenter les enjeux et les dossiers actuels de l’association. »
le 26/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vortex se développera dans le giron de Falgagen
« La société Vortex, basée à Meyzieu, spécialisée dans les agitateurs et mélangeurs industriels, élargit son champ d’intervention en passant sous le contrôle du petit groupe haut-savoyard Falgagen. »
Annecy. Haute-Savoie : pourquoi Millet se met à la location
« Équiper plus de pratiquants avec moins de produits, c’est le pari fait par la marque haut-savoyarde qui annonce le lancement de son service de location de vêtements et accessoires de montagne, accessible en ligne ou en magasin. »
Annecy. Haute-Savoie : Skezi élue start-up santé de l’année par OVHcloud
« Le spécialiste annécien de solutions de e-santé a été mis à l’honneur par l’entreprise française, leader en Europe du cloud, qui accompagne son développement. »
le 24/05/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Annecy : l'annulation de la vente d'Alpine Aluminium confirmée en appel
«
La vente de l'entreprise Alpine Aluminium, basée en Haute-Savoie, a été annulée par la Cour d'appel de Chambéry, confirmant le jugement de première instance. Le tribunal estime que les repreneurs n'ont pas tenu leurs engagements économiques, l'emploi n'ayant pas été maintenu sur le site.