Les Granits du Bourbonnais investissent pour développer leur activité
« L’entreprise Les Granits du Bourbonnais, créée en 1987 et dirigée aujourd’hui par la 3e génération de la famille Terrone, est spécialisée au Mayet-de-Montagne dans le travail de la pierre. En pleine croissance, elle investit pour accélérer la cadence, améliorer le confort de ses salariés et son empreinte carbone. »
Communauté de communes de Forez-Est. Les travaux du futur siège sont lancés
« Si le choix d’investir des locaux vacants au Faubourg Saint-Antoine a fait débat, Pierre Véricel assume « un investissement majeur qu’il était indispensable de réaliser ». Le président de Forez-Est parle même d’« un projet fondateur ». »
Aubenas. La future zone des Cigalières devra faire avec un espace commercial réduit
« Le projet de zone d’activités économiques des Cigalières à Saint-Étienne-de-Fontbellon devra respecter une surface maximale pour l’implantation de commerces. Une satisfaction pour certains élus et les commerçants alors que la menace d’une concurrence avec le centre-ville d’Aubenas et la zone Ponson-Moulon planait. »
Immobilier : « Il faut faire accepter l'industrie en ville avec les habitants » (David Bellanger, USIN)
« Depuis un peu plus de deux ans, USIN occupe l'ancien site Bosch dans le quartier de Parilly à Vénissieux, et propose des solutions locatives sur-mesure aux industriels. Un lieu qui se définit comme la vitrine d'un nouveau modèle d'industrie éco-responsable tout en ramenant l'industrie en ville, comme le rappelle David Bellanger, directeur du projet. »
le 29/05/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Je ne voudrais pas que l'entreprise soit dépecée comme un trophée de chasse" : la tristesse du fondateur de Clergerie
« Le dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère va-t-il mettre la clé sous la porte ? La maison Clergerie, fondée en 1981 par Robert Clergerie, n'a jamais quitté la petite ville drômoise malgré les différents rachats et changements d'actionnaires. Cette institution du made in France est aujourd'hui en péril, son fondateur est amer. »
Vénissieux. Boostheat dénonce de fausses informations « destinées à la déstabiliser »
« L'entreprise dément avoir investi 20 millions d'euros dans une société tierce et fait une affaire immobilière de 8 millions d'euros, comme affirmé par un communiqué qu'elle dénonce comme mensonger. »
le 29/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
La préfète de région amorce le Plan de sobriété hydrique des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes
« En déplacement dans la Loire ce vendredi 6 mai, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes Fabienne Buccio a annoncé les grandes lignes du Plan de sobriété hydrique régional, dans les locaux de SBS Forge, à Boën-sur-Lignon. »