Innovation. Voici les nouvelles start-up incubées chez Outdoor Sports Valley
«
Huit nouvelles jeunes pousses intègrent l’incubateur d’Outdoor Sports Valley (OSV), pour être accompagnées pendant un an, accélérer leur développement et leur mise sur le marché.
L’association Hydro 21 estime que les projets de Step (stations de transfert d'énergie par pompage) ne sont pas assez nombreux en France face à la progression des énergies renouvelables intermittentes. Et plaide pour une évolution des mécanismes de rémunération pour booster leur développement.
La filiale de Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le financement des entreprises et des collectivités déploie désormais systématiquement ses offres selon un prisme RSE, que ce soit en haut de bilan ou en prêts. Une stratégie extra-financière clairement affichée.
Spécialisé dans la sécurité électronique, le groupe lyonnais Anaveo affiche une croissance de + 8 %, avec un chiffre d'affaires 2022 de 83,2 millions d'euros.
le 12/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Entretien avec Stéphane Lavallée, président d'eCential Robotics
«
Entretien avec Stéphane Lavallée, président d'eCential Robotics, basée à Gières. Il vient de lancer une holding pour financer plusieurs start-up à la fois.
le 12/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Louis Szyjewski : "Segro est précurseur dans la requalification de friches"
«
La foncière immobilière européenne SEGRO est spécialisée dans la requalification de friches industrielles en plateformes logistiques et en parcs d’activités de dernière génération.
Annecy. Ose Services, l'entreprise atypique mobilisée pour l’industrie et les œuvres d’art
«
L’entreprise spécialisée dans l’expertise chimique de matériaux met son savoir-faire à disposition des industriels, avec un laboratoire mobile d’analyse sur site. Mais aussi au service du patrimoine culturel et des tribunaux…
L'activité pharmaceutique de Givaudan-Lavirotte suspendue par le gendarme des médicaments
«
Le gendarme français du secteur du médicament (ANSM) a constaté des « non-conformités d'une gravité particulière aux bonnes pratiques de fabrication, notamment en termes de nettoyage et d'entretien des locaux et des équipements » ainsi que des manquements dans la gestion de la « qualité et le contrôle des substances actives utilisées dans la fabrication de médicaments ». L’entreprise lyonnaise n’avait pas pris les mesures correctives demandées en 2021.