Le spécialiste des étuves sur-mesure Matair va s'agrandir
«
Fabricant d'étuves industrielles électriques sur-mesure installé à Saint-Trivier-de-Courtes, Matair connaît une croissance soutenue depuis sa reprise en 2019 par Hervé Kowalska. À tel point qu'il va lui falloir réfléchir maintenant à s'agrandir et recruter.
La vallée de l’Arve cherche à réduire sa dépendance à l'automobile
«
Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. Historiquement dépendant de l’auto, le berceau du décolletage, en Haute-Savoie, cherche à écrire son avenir, aussi bien dans la mobilité électrique qu’au sein d’autres secteurs
Reprise il y a tout juste 18 ans par Nathalie Belmonte, la société IM Meca entame un nouveau cycle de son existence avec un outil de production agrandi et modernisé.
JO d'hiver 2030 : les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud préparent une candidature commune
«
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud ont annoncé mardi leur « souhait de proposer au mouvement sportif et à l'Etat » une candidature commune pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2030 au nom de la France.
Déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières : la CGT va signer le protocole d’accord
«
Le dernier blocage à la signature d’un accord global encadrant le déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte est levé. La CGT arrête son mouvement de grève et va signer le protocole d’accord sans lequel la direction menaçait d’abandonner le projet.
Rivolier, entreprise familiale de Saint-Just-Saint-Rambert, s’implante dans le Centre Val de Loire à travers l’acquisition de la Compagnie des Pet Foods.
Le CNER organisele prochain forum DEV&CO, le rassemblement annuel des professionnels de l’attractivité et du développement économique des territoires, les 15 et 16 novembre 2023 à Dijon.
le 19/07/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Limagrain réussit son OPA sur Vilmorin et va sortir le semencier de la Bourse
«
L'offre publique d'achat simplifiée lancée sur le quatrième semencier mondial Vilmorin par son actionnaire majoritaire Limagrain a été couronnée de succès. Cela ouvre la voie à son retrait de la cote parisienne, souhaité par la coopérative agricole afin de pouvoir investir plus librement dans l'activité de semence.
Protéines d'insectes : Invers s'équipe d'un nouveau couvoir pour structurer la filière en Auvergne-Rhône-Alpes
«
A la jonction entre les considérations écologiques, économiques et pragmatisme, Invers poursuit son développement en inaugurant un couvoir flambant neuf. L’entreprise démontre la solidité de son modèle économique. Elle est prête a le dupliquer dans d'autres régions.