le 04/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Jéco 2025 : cinq conférences sur l'avenir de l'économie à ne pas rater
«
Du 4 au 6 novembre 2025, les Journées de l’économie (Jéco 2025) se déroulent à Lyon. Ecologie, défense, cryptomonnaie... voici cinq conférences originales.
le 04/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Intelligence artificielle. Les entreprises de la Loire sont-elles prêtes ?
«
Irriguant tous les secteurs d'activité, l’intelligence artificielle (IA) prend une place importante dans la société. Au sein des entreprises ligériennes, le niveau d’appropriation est disparate.
le 04/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Près de 60 collaborateurs d'apside rejoignent les équipes de CGI à Clermont-Ferrand
«
Suite à l’acquisition en août dernier d’Apside, leader francilien de services numériques et d’ingénierie, le groupe canadien CGI va intégrer à Clermont-Ferrand les 60 collaborateurs locaux de l’entreprise.
Auvergne-Rhône-Alpes. Nicomatic, Soitec, UGA... Pourquoi la Région part à la conquête du Texas
«
À la tête d’une délégation régionale composée d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur, le président de la Région Fabrice Pannekoucke est allé plaider la cause rhônalpine au cœur de l’État le plus dynamique des États-Unis.
le 04/11/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Horizon Pro : le salon du premier emploi et de la reconversion professionnelle
«
Le 23 janvier 2026, le Palais de la Bourse accueillera Horizon Pro, un nouveau salon dédié à l’employabilité des jeunes diplômés et à la reconversion professionnelle. Un événement incontournable pour rencontrer des entreprises clés du Rhône et de la Loire et changer de cap !
Témoignage. Fermeture de l’usine Teisseire en Isère : « Le plus dur a été d’affronter le regard de ma fille de 7 ans »
«
L’annonce de la fermeture du site emblématique de Teisseire, à Crolles, a pris par surprise tous les salariés. Plus encore les 205, sur les 318, qu’on pousse vers la sortie d’ici mars 2026. David Lassaigne, opérateur de fabrication depuis 15 ans, en fait partie. Dans une lettre déchirante envoyée à plus de 300 personnes de Teisseire, il livre un témoignage-hommage sincère à son entreprise qu’il pensait immortelle après plus de 300 ans d’existence.