le 30/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette entreprise de Haute-Loire automatise sa production pour valoriser au mieux les bois locaux
«
Que ce soit côté scierie ou deuxième transformation, les entreprises de la filière cherchent à tirer le meilleur des bois locaux qu’elles travaillent. À Sembadel, la société Filaire a investi 6 millions d’euros notamment dans les automatismes et une nouvelle unité de production.
Isère. Le président du tribunal de commerce de Vienne démissionne : « Il faut que je sois en accord avec mes principes »
«
Le président du tribunal de commerce Olivier Michel démissionne. Après quatre ans à la tête de l’institution, il dénonce un trop grand manque de moyens.
Savoie. L’industrie recrute ses futurs alternants lors de jobs dating
«
Pour répondre à la demande croissante des entreprises du secteur,le pôle formation de l’UIMM(Union des industries et métiers de la métallurgie) propose, cette année, trois jobs dating à travers la Savoie pour être au plus près des entreprises, des candidats du territoire et faciliter les rencontres.
Grenoble. Isère : le vide, ce rien indispensable aux industriels
«
L’Europe est championne… du vide. « Le vide est partout, le vide est essentiel aujourd’hui pour toutes les industries », explique le président de la Société française du vide qui a choisi Grenoble pour accueillir son premier grand événement. « Sur ce marché mondial, les Européens dominent. »
Batteries électriques : Verkor, la pépite iséroise qui a déjà levé 3 milliards d'euros
«
DECRYPTAGE. C'est en présence du premier ministre Gabriel Attal à Matignon que l'isérois Verkor a signé vendredi soir le dernier accord de financement pour sa gigafactory, en chantier à Dunkerque (Hauts-de-France). Avec à la clé : une nouvelle étape très attendue de 1,38 milliard d'euros, qui vient abonder l'enveloppe de 2 milliards déjà conclue en septembre dernier, cette fois auprès de 19 banques, dont trois publiques. De quoi confirmer la livraison de sa méga-usine, attendue pour le second semestre 2025, tout en ouvrant la porte à d'autres projets dans les cartons.
le 29/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Redressement judiciaire d'Ascométal : les salariés en colère interpellent Macron et bloquent les expéditions
«
Après l'annonce samedi 25 mai 2024 du retrait de son offre de reprise du cluster automobile d'Ascométal par Acciairie Venete, les salariés en colère ont décidé en assemblée générale lundi 27 mai 2024 de bloquer les expéditions de l'usine d'Hagondange. Ils réclament un réel engagement du Gouvernement sur le dossier.
Première acquisition pour le fabricant de films d’emballage Leygatech
«
Leygatech, ETI de l’Yssingelais spécialiste des films d’emballage monomatériau recyclables, se dote d’un troisième site de production en rachetant Propyplast, sa première croissance externe.
Le sidérurgiste italien Acciaierie Venete conditionne le maintien de son offre de reprise du pôle automobile d'Ascometal au financement de la dépollution du site de Moselle… Les salariés du site de Saint-Etienne sont inquiets.