le 18/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Verkor : " Nous devons créer une filière qui n'existe pas encore "
«
Moderniser les systèmes de production des batteries à haute performance, telle est l'une des missions que s'est donnée Verkor. L'entreprise souhaite pour cela développer sa gigafactory et aider la mobilité électrique à progresser davantage.
le 15/11/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La maison iséroise Hardrige choisie pour chausser Matignon
«
Installée à Sillans, l'entreprise familiale vieille d'une quarantaine d'années vient de remporter un appel d'offres des services du Premier ministre. Elle fournira entre 250 et 300 paires par an pour les événements et représentations officielles.
La jeune pousse grenobloise Wind Fisher, qui développe une éolienne mobile capable de générer plus d’énergie que le modèle traditionnel à pales et à moindre coût annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès de BPI France et d’autres investisseurs privés.
Hydrocop confirme ses ambitions dans la petite hydroélectricité. La société devient le seul et unique actionnaire du groupe Nouvelles Énergies Hydrauliques (NEH) qui détient vingt centrales de haute chute dans les Alpes.
Isère. Les syndicats interpellent l’État sur la nouvelle stratégie industrielle de STMicro
«
Dans une lettre commune, la CFDT et la CGT interpellent l’État français vis-à-vis des déclarations du 31 octobre dernier du PDG de STMicroelectronics. Ils craignent une « restructuration d’ampleur » alors que le groupe « bénéficie de substantielles aides publiques ». En clair, ils demandent des comptes.
Isère. La French Tech Alpes a réussi sa première “Grande Ascension”
«
La French Tech Alpes a rassemblé son écosystème à Grenoble, ce mercredi 13 novembre, pour la première édition de “La Grande Ascension”. La journée a été rythmée par des échanges entre entreprises engagées dans les transitions.
En attendant de connaître les lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2024, nous prenons des nouvelles des lauréats de l’édition précédente. Lauréate dans la catégorie santé, la start-up Pelican Health, cofondée en 2020 à Grenoble par Thomas Soranzo, vient de franchir plusieurs étapes majeures pour le développement de son dispositif médical non invasif permettant de récolter des données de l’intestin grêle et du microbiote intestinal.