le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Siparex accélère à l’international pour résister à la morosité
«
En 2024, le fonds d’investissement Siparex (140 salariés ; 3,7 Md€ de capitaux sous gestion), basé à Lyon et à Paris, a investi 320 millions d’euros, dont 55 millions d’euros dans la région. Mais signe des temps, il s’agit majoritairement de réinvestissements pour les actifs en portefeuille. En temps normal, nous réalisons deux tiers de nouveaux investissements et un tiers de réinvestissements mais l’année dernière, les proportions se sont inversées, commente Bertrand Rambaud, président de Siparex.
Rumilly Terre de Savoie. Une stratégie foncière ambitieuse mais qui fait polémique sur les zones artisanales et économiques
«
C’est un sujet qui fait réagir dans les rangs des élus du territoire, mais également dans le monde des professionnels de l’immobilier : la politique de stratégie foncière que la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie a décidé de mettre en place sur le territoire, notamment sur les zones artisanales et économiques (ZAE).
Auvergne Rhône-Alpes. 36 dirigeants de PME et ETI d’Auvergne Rhône-Alpes à la rencontre de grands patrons
«
L’association française des entreprises privées (Afep) organise ce samedi 15 mars une nouvelle édition de son événement Le Top. 36 entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes seront présentes, d’Alliance Concept (74) à Waga Energy (38) en passant par Altheora (07) ou Malosse (26).
Benoît Lemaignan (Verkor) : « Nous sommes en bonne voie pour démarrer la production en fin d’année »
«
Avec Benoît Lemaignan (cofondateur et CEO de Verkor) et Matthieu Estrangin (journaliste au Dauphiné Libéré). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Drôme. Nouveau campus, réseau de chaleur, emplois : à quoi va ressembler le futur supercalculateur de Rovaltain ?
«
Ce jeudi 13 mars a marqué une nouvelle étape pour l’économie drômoise. Les entreprises Sesterce et Mérieux ont signé un compromis de vente pour le pôle Écotox, installé à côté de la gare Valence TGV. Le “supercalculateur”, destiné au déploiement de l’intelligence artificielle dans nos vies, avance. Qu’est-ce qui se cache derrière ce terme et ce projet ? Explications.