Avec l'IRM, HawkCell révolutionne la santé animale - Le Tout Lyon
« La start-up lyonnaise HawkCell spécialisée dans l’imagerie animale par IMR passe un cap avec la nomination d’un CEO pour accélérer son développement commercial notamment à l’international. »
« En rachetant la start-up grenobloise Enerbee, le fabricant aindinois de produits de ventilation et traitement de l’air F2A entend aller plus loin dans la conception de systèmes autonomes et intelligents de régulation des débits d’air, capables d’assurer la qualité d’air intérieur. »
le 04/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Une micro-usine nomade pour imprimer les dispositifs médicaux en 3D
« Avec sa start-up Med in Town, le Couramiaud Jérôme Prêcheur a développé une solution d’impression 3D de dispositifs médicaux, utilisables en bloc opératoire. Installée dans un container maritime, elle peut être dupliquée et déplacée. Et c’est là tout son intérêt. »
« Nous sommes dans l’économie circulaire depuis des décennies, via nos activités de maintenance qui permettent de prolonger la durée de vie de nos équipements par exemple. La démarche a été structurée ces deux dernières années autour de la réutilisation, la redistribution, la réparation et la remise à neuf de produits, avec la création du label Circular Certified qui donne une visibilité nouvelle à ces offres », explique Jean Miyeli, directeur Stratégie et Innovation de Schneider Electric France.
« C’est le nombre de nouvelles start-up qui rejoignent Deeptech Alpes en 2022, le programme d’accélération piloté par Linksium, l’incubateur Savoie Technolac, Thésame et Adpisar Grenoble INP. »
« Positionné sur le marché du flaconnage et du packaging plastique pour la cosmétique, l'oyonnaxien PRP Creation vient de céder son activité « emballage souple » à Texen. Il s'apprête par ailleurs à racheter un mouliste. »
JO 2022 / Dardilly : avec TechnoAlpin, une neige 100 % artificielle à Pékin
« C’est le groupe italien TechnoAlpin, dont le siège France est basé à Dardilly, qui a raflé la mise en étant le seul opérateur de production de neige sur les différents sites des Jeux Olympiques 2022. Montant du contrat : 20 millions d'euros. »
Une start-up lyonnaise explique l’industrie 4.0 avec sa mini-usine
« Appréhender les enjeux et les applications de l’industrie du futur devient un jeu d’enfant grâce à un matériel pédagogique innovant développé par la start-up lyonnaise FactoVia. »
« Participez au Prix Régional de la Construction Bois Auvergne-Rhône-Alpes 2022 organisé par Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et son réseau d’interprofessions territoriales, avec le soutien de la Région, de la DRAAF et de l’ADEME en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Auvergne-Rhône-Alpes. Déposez vos candidatures avant le 11 mars. »