1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 28/02/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Trail : Raidlight ouvre un atelier de production en Savoie

« 
Le fabricant isérois Raidlight, spécialisé dans les équipements de trail, a ouvert mi-février un troisième atelier de production à Notre-Dame-des-Millières, à côté d’Albertville [les deux autres se situent à Saint-Pierre-de-Chartreuse (siège social) et à Veurey, en Isère].
 »
le 28/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Artisanat en Isère : le nombre de salariés a chuté en 2024

« 
La Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère a publié le baromètre de 2024 dans le département. Il fait état d'une baisse du nombre de salariés.
 »
le 28/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Béal veut rester le premier de cordée et se lance dans la formation

« 
A Pont-Evêque, Béal spécialiste des cordes et équipements d'escalade, a ouvert en janvier 2025, son centre de formation Irata pour les travaux en hauteur.
 »
le 28/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vencorex : les salariés préparent la riposte

« 
Alors que François Bayrou a dit non à la possibilité de nationalisation de l'usine Vencorex, les salariés sont déçus mais travaillent à des scenarios différents. [Article publié le 24/02/2025 à 19h09 et mis à jour le 25/02/2025 à 09h15 avec la réaction de Christophe Ferrari – président de la Métropole de Grenoble]
 »
le 27/02/2025 par Place Gre'net - Économie

Chimie : François Bayrou écarte l'option de nationaliser Vencorex

« 
Focus - Dans un courrier adressé aux élus vendredi 21 février 2025, François Bayrou, Premier ministre, a signifié son refus de nationaliser Vencorex Pont de Cliax. La raison ? L'activité du site ne serait pas viable, même dans les scenarii les plus optimistes. Un pur aveu d'échec selon les élus de gauche qui ne comptent pas s'en tenir là et souhaitent faire une proposition de loi pour nationaliser temporairement l'usine. 
 »
le 27/02/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Le plan de STMicroelectronics pour réduire la voilure et surmonter ses difficultés

« 
Alors que la demande sur ses marchés historiques tarde à repartir, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics prévoit de réduire la voilure en Europe. Il mise sur une réduction des coûts et des effectifs, tout en investissant en Chine.
 »
le 27/02/2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels

En Isère, la PME Depagne investit 24 millions d’euros pour regrouper et développer ses activités

« 
Aujourd’hui réparti sur trois sites en Isère, le fabricant de matériels de raccordement électrique Depagne va s’installer dans un seul et même bâtiment, qui sortira de terre d’ici à 2027 à Vinay, près de Grenoble.
 »
le 27/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Neyret investit 20 millions d’euros pour suivre les marchés du luxe à la trace

« 
Chez Maison Neyret, la philosophie est la même depuis la création de l’entreprise en 1823 : Toujours se réinventer et se tourner vers l’avenir. C’est en suivant cette ligne directrice que le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles a décidé de se lancer dans le projet Digitrace.
 »
le 26/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. France travail s’engage davantage auprès des recruteurs

« 
Depuis janvier, et le lancement de France travail pro dans l’Hexagone, les agences voironnaise et saint-marcellinoise développent leurs offres à destination des entreprises, celles qui recrutent.
 »
le 26/02/2025 par Bref Eco - Actualité

En manque de chlore, le site Framatome de Jarrie se retrouve face au chômage partiel

« 
La température ne redescend pas d’un degré sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix-Jarrie près de Grenoble. Après la menace de fermeture de Vencorex et ses répercussions de licenciements chez son client direct Arkema, vient de s’ajouter la possible mise en chômage partiel d’une partie des 300 salariés de la société Framatome, impactée elle-aussi par l’arrêt des livraisons de chlore en provenance d’Arkema.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter