le 31/01/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Neofor Bétemps : une activité en dents de scie
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La plus grosse scierie de Haute-Savoie fait face aux soubresauts conjoncturels avec une nouvelle stratégie. Visite d’un mastodonte aux multiples ramures.
le 31/01/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
KNDS se positionne pour acquérir les activités de défense de son partenaire Texelis
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Le groupe franco-allemand KNDS est entré en négociations exclusives en vue du rachat des activités de défense de Texelis. Les deux sociétés se connaissent bien : elles sont associées pour fournir les 2000 véhicules blindés légers Serval aux armées françaises.
Drôme - Marine Comte, présidente de la Jeune chambre Economique (JCE) de Romans et Bourg-de-Péage
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Chaque année, un nouveau membre prend la tête de l’association locale de la Jeune Chambre Économique de Romans et Bourg-de-Péage, qui compte à ce jour 13 membres actifs.
le 31/01/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
STMicro se prépare à faire des économies, avec un chiffre d'affaires 2024 en baisse de 23%
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Avec un chiffre d’affaire en baisse de 23%, STMicroelectronics souffre du ralentissement de la demande en 2024. Ses prévisions pour le premier semestre 2025 sont elles aussi en nette baisse, le fabricant de puces se prépare à faire des économies drastiques.
La CCI de la Drôme fait de la simplification un enjeu majeur pour 2025
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Prônée par François Bayrou, la simplification de la machine administrative a trouvé un écho favorable au sein du réseau des CCI plus particulièrement en Drôme. Alain Guibert l’a rappelé ce lundi lors de la cérémonie des vœux de la CCI de la Drôme au monde économique.
La SNCF annonce un investissement de plus de 40 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes
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Un investissement de 41 millions d'euros. Voici l'un des projets majeurs de la SNCF (283 000 salariés ; 42 Md€ de CA 2023) à venir en région Auvergne-Rhône-Alpes, en 2025. Cette enveloppe est destinée à la création d'un centre de commande centralisée pour le réseau de la Vallée du Rhône, ainsi qu'au renouvellement de sa signalisation. Cette infrastructure, cruciale pour moderniser et fiabiliser les lignes existantes, devrait être opérationnelle dès 2026 sur la liaison Lyon-Bourg-en-Bresse, une des priorités stratégiques de la SNCF.