le 26/02/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Seb se renforce de nouveau sur le segment professionnel, avec l'acquisition du groupe Sofilac
«
Le groupe Seb compte acquérir le français Sofilac, à la tête des fabricants de cuisson Lacanche et Charvet, pour renforcer son pôle professionnel. Ses ventes globales ont progressé en 2023.
Spécialisé dans l’ingénierie, la construction et la maintenance industrielle, le groupe alsacien ErgoDeveloppement va s’installer à Saint-Vulbas pour se rapprocher de sa clientèle du Sud-Est de la France.
Bureau Veritas recrute 220 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Bureau Veritas, leader mondial des tests, de l’inspection et de la certification recrute 220 collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2024 pour accélérer son développement.
L’ardéchois Savy investit dans une nouvelle ligne de production de pinceaux
«
L’entreprise ardéchoise de fabrication de pinceaux plats Savy (45 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la fabrication d’outils et accessoires du peintre, vient de mettre en service une nouvelle ligne de production de pinceaux plats au sein de son usine de production, à Privas. Coût de l’investissement : 800 000 euros. Ce nouvel outil devrait permettre à la PME de doubler sa production de pinceaux, répondant à la stratégie made in France du groupe allemand Storch-Ciret, propriétaire de Savy depuis juillet 2023.
LBA affiche fièrement le made in France pour ses 40 ans
«
À l’aube de ses 40 ans, LBA Group affiche une dynamique d’innovation jamais atteinte, qui porte largement la croissance de ses produits made in France.
BFM Lyon et Bref Eco reçoivent Hélène Hardouin, présidente de La Barrière Automatique
«
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Hélène Hardouin, présidente de La Barrière Automatique, qui fête ses 40 ans et qui continue à afficher une belle croissance grâce notamment à l’innovation.
Militaire : Verney-Carron ne peut toujours pas lancer la production des 12.000 fusils destinés à l’Ukraine
«
EXCLUSIF. C’est un contrat de 36 millions d’euros pour la fourniture d’armes de petit calibre et de lance-grenades destinés à l’armée ukrainienne qui pourrait finalement échapper à la PME stéphanoise Verney-Carron. Un contrat signé en novembre dernier, dans le cadre du fonds de soutien à l’Ukraine créé par la France en 2022 et doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros, mais suspendu à la levée des clauses liées notamment au financement. Son dirigeant estime que cette commande pourrait bien, finalement, tomber à l’eau.