MaaT Pharma annonce le traitement du premier patient aux Etats-Unis avec MaaT013
«
MaaT Pharma annonce le traitement du premier patient aux Etats-Unis avec MaaT013 à l’hôpital City of Hope pour la maladie aiguë du greffon contre l’hôte dans le programme d’accès élargi à usage compassionnel
De nouvelles données soutenant une nouvelle approche de médecine de précision pour les patients atteints de SLA avec le GNK-301 de GeNeuro présentées lors du 35e Symposium international sur la SLA/MMN
Automobile : les usines françaises du japonais Jtekt en péril
«
L'équipementier Jtekt veut réduire la voilure en France en raison de la dégradation du marché européen. Plusieurs syndicats craignent un retrait du géant japonais de l'Hexagone.
Après celles deBuc en Île-de-Franceet deLangon en Bretagne, Sebach annonce l’ouverture de deux nouvelles implantations en Auvergne-Rhône-Alpes, situées à Genay (Métropole de Lyon) et Annecy (Haute-Savoie).
le 10/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La biotech HawkCell veut accélérer sur ses solutions d'imagerie vétérinaire
«
La biotech lyonnaise HawkCell vient de nommer Julien Guevar en tant que fractional chief medical officer, pour renforcer son expertise en imagerie vétérinaire.
Frédéric Bourgeois (Val Solutions) : « Nous allons proposer la visite médicale assistée par IA ».
«
Val Solutions, l’éditeur lyonnais de logiciels dédiés aux services de santé au travail va finalement dépasser ses prévisions de croissance cette année. Et s’arme pour aller encore plus loin avec de nouveaux services liés à l’IA.
"Notre croissance est limitée par les difficultés de recrutement", dirigeant de Sunaero et vice-président d’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes
«
Spécialiste des solutions de maintenance rapide pour l’aéronautique, le lyonnais Sunaero n’est pas impacté par les difficultés que rencontrent certains acteurs du secteur, qui interviennent dans la fabrication des avions neufs. Cependant, le groupe qui vient de finaliser deux opérations de croissance externe, avoue que sa croissance est limitée par ses difficultés à recruter du personnel qualifié. Conséquence directe de l’aéronautique bashing des années Covid.
Le projet Carbon, porté par la start-up industrielle lyonnaise du même nom, vient de franchir une étape décisive dans sa levée de fonds, en obtenant un investissement de l’État pour un montant de 4 millions d’euros dans le cadre du guichet French Tech Souveraineté de France 2030.