BFM Lyon et Bref Eco reçoivent Hélène Hardouin, présidente de La Barrière Automatique
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Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Hélène Hardouin, présidente de La Barrière Automatique, qui fête ses 40 ans et qui continue à afficher une belle croissance grâce notamment à l’innovation.
Militaire : Verney-Carron ne peut toujours pas lancer la production des 12.000 fusils destinés à l’Ukraine
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EXCLUSIF. C’est un contrat de 36 millions d’euros pour la fourniture d’armes de petit calibre et de lance-grenades destinés à l’armée ukrainienne qui pourrait finalement échapper à la PME stéphanoise Verney-Carron. Un contrat signé en novembre dernier, dans le cadre du fonds de soutien à l’Ukraine créé par la France en 2022 et doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros, mais suspendu à la levée des clauses liées notamment au financement. Son dirigeant estime que cette commande pourrait bien, finalement, tomber à l’eau.
Les meubles fabriqués à partir de mycélium font leur entrée chez Ligne Roset
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Le fabricant de mobilier Ligne Roset collabore depuis quelques mois avec une jeune entreprise américaine, MycoWorks, qui a développé un nouveau matériau à base de mycélium. Objectif : lancer prochainement une nouvelle collection à partir de ce cuir végétal innovant.
Labaronne-Citaf lance une citerne souple autoportante de 2500 m3 et un capteur IOT
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Labaronne-Citaf (60 salariés ; 12,3 M€ de CA en 2022) fabricant de citernes souples depuis 65 ans, a annoncé le succès du lancement de sa nouvelle citerne souple autoportante de 2 500 m3, une première mondiale de cette taille, ainsi que la création d’un capteur connecté IOT pour gérer ses citernes à distance.
Capsa Container passe à la vitesse supérieure avec son nouveau site de production
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Capsa Container vient d’investir 10 millions d’euros dans un nouveau site de production à Jonage (Rhône). Objectif : industrialiser son process de transformation afin de monter en puissance et doubler son chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années.
Plus durable, plus vert, plus collectif : Photoweb change de modèle
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Le spécialiste de l’impression photographique en ligne est engagé dans une profonde mutation. Les questions environnementales sont désormais prioritaires. Une journée a eu lieu récemment pour sensibiliser les 220 salariés aux enjeux climatiques.