Nexans dans le Rhône, Duralex ou Novacieries dans la Loire, Cordier dans l'Ain... mais aussi d'autres terrains plus petits et moins emblématiques : des hectares de friches attendent de renaître dans nos départements ou ont commencé leur reconversion. Découvrez ces terrains délaissés dans le Rhône, la Loire, l'Ain, le Jura et la Haute-Loire.
»Spécialisée depuis sa création en 1987 dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’emballages techniques pour l’industrie, la PME romanaise aborde une nouvelle étape dans son existence avec l’intégration de deux nouvelles entités. Des croissances externes synonymes de déploiement géographique et de développement de nouvelles prestations.
»Plus de 8 millions d’euros sont investis pour rénover ce pôle majeur de la formation en maroquinerie, un secteur d’activité en plein boom dans le nord de la Drôme.
»Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
»La CPME de l’Ain (Confédération des petites et moyennes entreprises) annonce la sixième édition d’Ainpuls. Un événement gratuit et ouvert à tous pour mettre en commun idées, compétences et fonds d’investissement.
»La grande exposition du Fabriqué en France au palais de l'Elysée les 1er et 2 juillet 2023 mettra en exergue 124 produits de l'Hexagone. Parmi les 17 entreprises retenues en Auvergne-Rhône-Alpes, trois sont de la Loire.
»Le spécialiste lyonnais de la qualité de l’air intérieur Aldes, vient d’inaugurer son nouveau siège social de 6 600 m² à Vénissieux. Ce dernier installé sur l’emplacement d’un ancien site de stockage regroupe dorénavant trois sites, ceux de Saint-Priest et Vénissieux.
»Devenue Olive & Moi, la société d'import-export de savons d’Alep Saryane, produit désormais elle-même ses savons liquides dans son atelier de Genay.
»Constructeur de sièges pour le ferroviaire, KFS Mobility à Andrézieux-Bouthéon équipe deux lignes du métro de Paris en vue des Jeux Olympiques 2024, et a noué un contrat sur dix ans pour la rénovation de 100 000 places de TER.
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