Saint-Jean-Bonnefonds. Volets roulants : Provélis investit pour relocaliser une partie de sa production
«
Fondée en 2002 à Saint-Etienne, l’entreprise Provélis est spécialisée dans la fabrication de volets roulants sur-mesure. Elle a reçu récemment une subvention régionale de 74 000 € qui assure sa pérennisation et va permettre la création de 10 emplois sur trois ans.
Loire. Le projet de loi contre la « fast fashion » adopté par l’Assemblée nationale
«
C’est une bataille dans laquelle le député LR de la Loire Antoine Vermorel-Marques voulait peser. Ce jeudi, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité le projet de loi visant à pénaliser la fast fashion.
Isère. HRS inaugure l’une des plus grandes usines d’Europe dédiées à la mobilité hydrogène
«
Le fondateur et président de HRS, Hassen Rachedi, entouré de ses équipes et de nombreuses personnalités de la région a inauguré ce jeudi 14 mars la nouvelle usine de son entreprise, à Champagnier. Un bâtiment de plus de 14 000 m2 d’où peuvent sortir 180 stations de ravitaillement en hydrogène chaque année.
Pourquoi Grenoble est (pour l’instant) champion de la « tech » alors que le Morbihan est à la traîne
«
L’histoire, la géographie et les stratégies étatiques passées expliquent pourquoi certains départements, comme celui de la Bretagne Sud, affichent de moins bons scores en termes de R&D que ceux qui ont bénéficié d’une industrialisation précoce. Mais rien n’est immuable.
le 15/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Dans la tourmente, la biotech Metex sollicite une procédure de sauvegarde
«
Mauvaise passe pour la biotech clermontoise Metex et ses usines basées dans la Somme et en Moselle. Celle qui avait pour ambition de devenir un leader des ingrédients produits par fermentation pour la cosmétique, la nutrition animale et la synthèse de bio polymères a vu sa compétitivité laminée par la hausse de ses coûts de production et la concurrence chinoise.
Immobilier: au Mipim, la métropole de Lyon à la recherche d'une sortie de crise avec les promoteurs
«
Pour la troisième année consécutive, le président EELV de la métropole de Lyon, Bruno Bernard, ainsi que les élus métropolitains se rendent à Cannes au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim). Cette fois, il ne s'agit plus seulement de rassurer les investisseurs et de de défendre une politique moins « bâtisseuse » que celle de Gérard Collomb mais de faire face, comme l'ensemble des collectivités, aux conséquences de la crise immobilière à l'échelle de son territoire. Décryptage.
Besson Chaussures : l’enseigne aux 200 boutiques qui résiste à la crise
«
Alors que le secteur de la chaussure est en grande difficulté, avec plusieurs marques placées en redressement et même liquidation judiciaire, le groupe auvergnat ne connaît pas la crise. L’enseigne poursuit son développement en France et à l’international et se diversifie vers le prêt-à-porter. Fort de ses 200 boutiques, Besson Chaussures s’adapte aux mutations du monde de la mode.