Précis Plastic Injection : une nouvelle usine pour l’été
« Pour accompagner sa croissance, la société Précis Plastic Injection investit dans un nouveau site de production situé sur le parc d’activités Entre Dore & Allier, à Orléat, à 15 minutes à l’Est de Clermont-Ferrand et à 1h30 de Lyon. »
Le réseau d’opticiens a imaginé une gamme Onéo écoresponsable et Origine France garantie (OFG), grâce notamment à deux lunetiers d’Oyonnax. Chez Lucal, labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV), cet effort de relocalisation est porteur d’espoir. Surtout à l’heure d’investir dans une extension.
Le groupe Clayens duplique sa méthode de réduction des coûts énergétiques à tous ses sites
« Le groupe de plasturgie rhodanien Clayens a investi dès 2017 dans la maîtrise des consommations énergétiques de son site de Genas. Sa démarche pragmatique, inspirée de celle de la norme de management… »
Domène. Isère : LayerTech va continuer d’investir en 2023
« Spécialisée dans l’impression 3D industrielle, la société iséroise LayerTech se démarque de la concurrence par une offre complète, de la conception à la finition. Elle expose son savoir-faire sur le salon Global Industrie à Lyon. »
Le spécialiste de la transformation plastique JM Polymers prend une participation majoritaire dans Cabamix
« Le fabricant et fournisseur de compounds et de masterbatches pour l’industrie de la plasturgie JM Polymers (50 salariés ; 28,8 M€ de CA en 2021), créé il y a vingt ans et situé en Haute-Loire, accélère son développement avec une prise de participation majoritaire dans le capital de son confrère Cabamix (11 salariés ; CA : NC), basé à Cabannes dans les Bouche du Rhône. »
Le résultat net du groupe SEB s’effondre de 30 % en 2022
« e leader mondial du petit électroménager, SEB, né à Selongey (21) et dont le siège se situe à Écully (69), vient de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2022. On y apprend que le groupe a fortement subi les effets de la conjoncture mondiale qui a rogné ses bénéfices. Le montant des dividendes, lui, ne bouge pas. »
En vidéo. Made in France: comment l’usine de fer à repasser du groupe SEB est rentable
« Le groupe SEB, implanté à Écully, nous a ouvert exceptionnellement les portes de son usine de Pont-Evêque (Isère), non loin de Vienne, spécialisée dans la fabrication de fers à repasser, de centrales vapeur et de défroisseurs. Une usine ultramoderne de 45000 m2 où cohabitent près de 700 salariés et 200 robots. La recette du succès du groupe SEB pour fabriquer du made in France tout en restant compétitif. »
Made in France : comment l’usine de fer à repasser du groupe SEB est rentable
« Le groupe SEB, implanté à Écully, nous a ouvert exceptionnellement les portes de son usine de Pont-Evêque (Isère), non loin de Vienne, spécialisée dans la fabrication de fers à repasser, de centrales vapeur et de défroisseurs. »
« Le 17 février, une délégation de la chambre d'agriculture de l'Ardèche a visité les sites de production et de recyclage des films plastiques agricoles de l'usine Barbier à Monistrol sur Loire. Entrée au cœur d'une usine ultra-moderne. »