Pourquoi Plastic Omnium accélère sa transformation en Tech Company
« L'entreprise familiale a engagé une profonde transformation de ses activités de plastique pour se positionner sur des segments porteurs à forte valeur ajoutée comme l'hydrogène et l'éclairage. Dans un environnement de plus en plus complexe, cette transformation a pris un caractère d'urgence. »
Stratégie 3R : rendez-vous en septembre à Lyon et Oyonnax
«
Le centre technique IPC propose à la rentrée la visite de sa ligne pilote de recyclage tandis que Polyvia organise une journée de conférence consacrée à la mise en place de la stratégie 3R.
« Le Groupe SEB poursuit son renforcement dans le marché professionnel avec l’acquisition de Zummo, entreprise espagnole leader mondial des machines automatiques d’extraction de jus de fruits. L’offre professionnelle du Groupe SEB s’enrichit ainsi pour répondre à ses ambitions fortes de développement sur ce segment. »
« IndTech 2022 est un événement phare de l’agenda européen, organisé tous les deux ans par la Commission européenne dans l’un des pays exerçant la présidence du Conseil de l’Union Européenne. S’inscrivant dans le programme du Cluster 4 « Numérique, industrie et espace » d’Horizon Europe, cet événement mobilise les principaux acteurs européens et mondiaux sur le thème des technologies industrielles de demain. »
One Equity Partners acquiert le spécialiste des polymères avancés Clayens
« One Equity Partners (OEP), fonds d’investissement private equity midmarket, annonce avoir conclu un accord afin d’acquérir Clayens (350 M€ de CA, 3 000 salariés), l’un des principaux acteurs de la transformation de polymères avancés, de composites et de pièces métalliques de précision. »
Après une année record, SEB doit encaisser le choc inflationniste
« Le groupe de petit électroménager a vu ses ventes reculer au premier semestre à taux de change constants. Mais la Chine a affiché de bonnes performances et l'activité professionnelle a repris des couleurs. Pour 2022, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires globalement stable. »
Groupe SEB : 2022 démarrait bien, jusqu'à la guerre en Ukraine
« Selon Stanislas de Gramont, directeur général, tout se passait bien jusqu'au déclenchement de la guerre en Ukraine. Ce qui a provoqué la volatilité des devises et l'accélération de l'inflation, indique-t-il dans un communiqué de presse. »
le 18/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Eriks plastiques & composites : des pièces conçues de A à Z
« Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Réponses chez Eriks pour ce premier volet. »