Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent
«
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
«
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Christalex transforme la destruction de son usine en opportunité
«
La blanchisserie industrielle Christalex, située sur le parc d’activités Alp’Arc, à Bourgneuf-Aiton, est partie en fumée en août dernier. Une épreuve que ses dirigeants ont rapidement considérée comme l’opportunité de s’agrandir et de se moderniser.
Parcours des savoir-faire français : (re)découvrir les entreprises françaises d’exception à l’occasion de la période de célébrations olympiques et paralympiques
«
Le lancement du Relais de la Flamme olympique le 8 mai dernier à Marseille a marqué le début des célébrations olympiques et paralympiques. Pendant quatre mois, plusieurs millions de visiteurs sont attendus en France, et près de quatre milliards de téléspectateurs. Ce coup de projecteur exceptionnel, initié par la direction générale des Entreprises sous l’égide de la ministre des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire et du ministre de l’Industrie et de l’Energie, Roland Lescure, constitue une opportunité unique pour mettre en lumière les richesses des territoires, leurs tissus économiques et les forces vives qui l’entretiennent : industriels, artisans, producteurs, restaurateurs…
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
À quoi sert l'enquête annuelle de besoin de main-d'œuvre de France Travail ?
«
Chaque année, un questionnaire est adressé aux entreprises pour connaître leurs besoins en recrutement par secteur d’activité et par bassin d’emploi. Cette enquête de Besoins en main-d’œuvre (BMO) est réalisée par France Travail. Mais à quoi sert-elle ?
le 16/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'Auvergne-Rhône-Alpes est la première région d’Europe pour les investissements industriels étrangers
«
Alors que le Sommet Choose France vient de terminer, avec plus de 15 milliards d’euros d’investissements étrangers annoncés, la région Auvergne-Rhône-Alpes se démarque du point de vue des investissements industriels.
Le Coq français, des produits aux couleurs des JO de Paris 2024
«
La coutellerie auvergnate Le Coq français lance des produits artisanaux et made in France sous licence aux couleurs des JO de Paris 2024. Le 26 juillet, plusieurs milliers d’athlètes de tous les pays défileront sur la Seine donnant le top départ de Paris 2024. Comme tous les événements sportifs majeurs, les Jeux olympiques et paralympiques charrieront leur lot de produits dérivés. A Thiers, Le Coq français a créé toute une gamme de produits aux couleurs de « Paris 2024 », des couteaux et des produits des arts de la table.
Installée à La Bâthie, Niche Fuse Alumina produit du corindon blanc, un produit industriel très abrasif aux multiples applications. Problème : face à une concurrence internationale trop agressive, l’entreprise peine aujourd’hui grandement à être rentable, ce qui pose question sur l’avenir industriel dans le secteur, mais surtout pour les 180 salariés du site.